Les plans de Disney en matière de remake semblent bien ne pas avoir de fin. En plus des prochains Blanche Neige et Hercules, la maison de Mickey se lance désormais dans de nouvelles aventures live action avec Moana (Vaiana chez nous) notamment, qui aura droit à son remake en 2025, dans lequel Dwayne Johnson reprendra le rôle du demi-dieu Maui qu’il doublait déjà dans l’original.
Et les cercles d’initiés parlent désormais d’une adaptation live action d’un autre conte de fées Disney moderne : Raiponce. Peut-on alors s’attendre également au retour d’une star originale si le projet se concrétise réellement ? L’un des acteurs de l’époque serait particulièrement intéressé...
Comme Zachary Levi (Shazam!, Chuck) l’a récemment révélé à la Fan Expo de Chicago (via FilmStarts), lui aussi est au courant des rumeurs concernant un possible remake qui mettrait en vedette la star d’Oppenheimer et de Black Widow, Florence Pugh, dans le rôle titre.
Et comme il l’a avoué sur scène, il s’imaginerait bien jouer l’attachant voleur casse-cou Flynn Rider pour de vrai, lui qui a doublé (voix et chanson) le personnage dans l’original de 2010. À ses yeux, cela serait encore plus parfait de jouer face à Florence Pugh puisque son nom complet est en réalité Zachary Levi Pugh !
UN RETOUR DE ZACHARY LEVI EST-IL POSSIBLE ?
Mais est-il vraiment possible que Zachary Levi endosse le rôle principal masculin dans le potentiel live action, tout comme Dwayne Johnson avant lui ? Les chances sont ici plutôt faibles puisque Raiponce est sorti sur nos écrans il y a 13 ans, et l’acteur, qui a désormais 42 ans serait un peu trop âgé pour le rôle clairement plus jeune, du moins dans l’original – surtout s’il s’agit bien de jouer face à Florence Pugh, 27 ans. De plus, dans ce cas, il serait un peu étrange que lui reprenne son rôle mais pas sa co-star de l’époque, Mandy Moore.
Cela dit, on peut imaginer que le duo Levi-Moore pourrait faire une apparition dans le film, comme d’autres doubleurs originaux l’ont fait dans de nombreux remakes de Disney (par exemple Ming-Na Wen dans Mulan). Dans le rôle des parents de Raiponce peut-être ? On peut rêver !
Mais avant même de pouvoir réfléchir davantage au casting, il faudra d’abord que Disney confirme le projet. Car même si les informations précédentes proviennent d’initiés bien connectés de l’industrie, le film est encore loin d’être officiel.
En attendant d’en savoir plus, redécouvrez le dessin animé original sur Disney+.