Nouveau venu dans l'univers d'Ici tout commence, Jim Leroy (Loan Becmont) va-t-il faire oublier Axel à Jasmine ?
Au printemps dernier, les téléspectateurs du feuilleton culinaire de TF1 faisaient la connaissance de Marc Leroy, nouveau chef interprété par Stéphane Blancafort et meilleur ami de Teyssier, et de son fils Thibault, campé par Félix Pacaut.
Depuis, les deux personnages ont intégré l'univers d'Ici tout commence en rejoignant l'institut Auguste Armand en tant que prof et nouvel élève de deuxième année respectivement, et le clan Leroy s'apprête à s'agrandir dès ce soir avec l'arrivée de Jim, le fils aîné de Marc, avec qui les relations sont plus que tendues.
Comme Léonard (Thomas Vilan) et Maya (Alexandra Favalli), mais également d'autres nouveaux personnages que l'on découvrira à l'antenne ce lundi 28 août à l'occasion du lancement de la saison 4 sur TF1, Jim débarque à Calvières pour passer le concours d'entrée de l'institut.
Va-t-il réussir à rejoindre les rangs de l'école de cuisine la plus prestigieuse de France et à réparer sa relation compliquée avec son père ? Loan Becmont nous dit tout sur son personnage, qui promet de ne laisser personne de marbre. À commencer par Jasmine et Deva dans l'épisode diffusé ce vendredi 25 août !
Conflit familial et triangle amoureux au menu de la saison 4 d'Ici tout commence ?
"Jim est un ancien militaire qui travaillait dans un sous-marin. Et suite à l'accident du train dans lequel étaient présents son père et son frère, il a décidé de se rapprocher de sa famille et donc d'intégrer l'institut Auguste Armand", confie Loan Becmont lorsqu'on le rencontre sur le tournage d'Ici tout commence le mois dernier.
"C'est quelqu'un de très sombre, mais au fond, c'est une petite crème, qui a juste plein de petites failles. Il veut simplement essayer d'être heureux dans la vie, mais ce n'est pas évident car il a des démons qui le poursuivent".
Sombre et solitaire, Jim peut cependant compter sur le soutien et l'amour indéfectibles de son frère Thibault, qu'il retrouve avec plaisir dans l'épisode de ce soir. "Jim est très proche de son frère. C'est la seule personne à qui il va sourire, avec qui il va pouvoir être tactile, même faire des câlins". Une relation à l'opposée de celle qui unit Jim à son père, Marc Leroy, qui ne perd pas une occasion de rabaisser son fils aîné et semble largement lui préférer Thibault.
"Jim est quand même content de revoir son père parce que, de base, il est vraiment là pour se rapprocher de lui", explique Loan Becmont. "Mais leur relation est très compliquée". Pour quelle raison ? Les téléspectateurs devront s'armer de patience avant de le découvrir, même si l'interprète de Jim tease que des "histoires de famille" et des "mensonges" sont à l'origine de ce conflit et des démons de l'ancien militaire.
Le fils aîné du chef Leroy semble en tout cas bien parti pour intégrer durablement les intrigues d'Ici tout commence puisqu'il "va tout faire pour réussir le concours, et va réussir" promet déjà le jeune comédien, même s'il avoue que Jim va "rencontrer quelques galères" durant les épreuves du concours et va réaliser qu'il y a "une vraie différence entre être un chef cuisinier dans un gastro et travailler dans un sous-marin".
Quant à savoir avec qui le jeune homme va se lier au fil des épisodes, Loan Becmont insiste sur le côté solitaire de son personnage : "Il ne va pas trop lier d'amitiés (rires). C'est quelqu'un de très solitaire". Heureusement, les scénaristes du feuilleton n'en oublient pas pour autant les histoires d'amour qui passionnent les téléspectateurs, et Jim n'y échappera pas ! "Il va se rapprocher d'une fille. Mais c'est tout ce que je peux dire, c'est secret pour l'instant", révèle Loan Becmont.
De là à penser que la fille en question n'est autre que Jasmine (Zoï Sévérin), qui semble à la fois irritée et intriguée par Jim après leurs premières interactions dans l'épisode de ce soir, il n'y a qu'un pas. Avec à la clé un triangle amoureux des plus savoureux avec Thibault, qui est déjà sous le charme de Jasmine depuis plusieurs semaines ? L'avenir nous le dira. Mais cela semble bien parti pour.
Qui est Loan Becmont, l'interprète de Jim Leroy ?
Agé de 26 ans, Loan Becmont, originaire de Normandie, a fait treize ans de théâtre et a fait des études de cinéma à Paris, avant que le Covid ne vienne perturber ses rêves. "Le Covid est arrivé et, comme j'avais des propositions pour du mannequinat que j'avais jusqu'ici refusées, j'ai décidé de me lancer. J'ai pu habiter à Milan et voyager un peu partout en Europe pendant deux ou trois ans, donc c'était plutôt cool", confie l'interprète de Jim, qui décroche son premier rôle à l'écran grâce à Ici tout commence.
"Un jour, un agent de cinéma m'a repéré dans la rue alors que j'allais à un casting pour la Fashion Week. Et en fait ça s'est passé comme ça", poursuit Loan Becmont, qui a ainsi pu réaliser son rêve et faire ses débuts devant la caméra. "C'est un rêve de gosse qui se réalisait. Et me voici maintenant ici, c'est un kiff total".