Le week-end dernier, Barbie était encore diffusé sur 4000 écrans aux États-Unis, et son parcours semble loin d'être terminé. Même si la sortie en VOD, prévue le 5 septembre outre-Atlantique, risque de freiner ses performances au box-office local, où il vient de dépasser Super Mario Bros. pour devenir le plus gros succès de 2023.
Mais le film de Greta Gerwig saura de nouveau créer l'événement le 22 septembre, jour de sa ressortie dans les salles IMAX, trustées par Oppenheimer lorsque les deux longs métrages avaient débarqué, en même temps, dans les cinémas mondiaux.
L'idée ne sera pas seulement de (re)visiter Barbie Land sur un plus grand écran pendant une semaine : les spectateurs pourront découvrir des images inédites, choisies par la réalisatrice et co-scénariste, après les crédits de fin. S'agira-t-il de scènes coupées ? D'un bêtisier ? Du making-of de la chanson "I'm just Ken", dévoilé récemment ?
THIS BARBIE GOES TO FRANCE ?
Le communiqué relayé par Deadline ne le dit pas. Le son de cloche est le même du côté de la branche française de Warner, contactée par nos soins, qui nous a toutefois confirmé que le long métrage serait projeté dans les salles IMAX hexagonales entre le 20 et le 26 septembre.
Comme aux États-Unis, le long métrage porté par Margot Robbie et Ryan Gosling est toujours visible dans nos salles, et sur plus de 900 copies. Et ce alors qu'il vient de dépasser Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu, pour s'offrir le titre de second plus gros succès de 2023, et vogue rapidement vers les cinq millions d'entrées.