Super Mario Bros, le film
Trônant à la première place du box office français de 2023 avec plus de 7,1 millions d’entrées, entré dans le top 20 des plus gros succès mondiaux, et désormais 2e du classement des films d’animation les plus rentables de l’Histoire (juste après La Reine des Neiges 2) : c’est peu de dire que Super Mario Bros, le film, a cassé des briques lors de sa sortie au cinéma en avril dernier.
Que vous fassiez partie des nombreux chanceux à l’avoir vu sur grand écran, ou que vous l’ayez raté, vous pouvez désormais le voir et le revoir en VOD. L’occasion de vous envoler auprès de Mario dans une aventure trépidante à la recherche de Luigi, et de rencontrer les personnages et les décors culte du jeu vidéo, du champignon Toad à l’incontournable princesse Peach, sans oublier Bowser dont vous allez autant adorer la chanson que lui ne déteste Mario ! Here we go !
Les Trois Mousquetaires
Autre adaptation, mais cette fois-ci littéraire, Les Trois Mousquetaires a elle aussi su tirer son épingle (ou plutôt son épée) du jeu en rassemblant plus de 3,3 millions de personnes au cinéma en France. On y retrouve François Civil dans le rôle de D’Artagnan, accompagné de Vincent Cassel, Pio Marmaï et Romain Duris dans les costumes respectifs d’Athos, Porthos et Aramis.
Signé Martin Bourboulon, le long-métrage se révèle comme une immense fresque chevaleresque, illuminée par des interprètes à la hauteur de la beauté des costumes et des décors. Une sublime relecture du genre cape et d’épée qui réussit à ne pas dénaturer le classique d’Alexandre Dumas, et qui compte aussi sur la présence d’Eva Green, Vicky Krieps, Lyna Khoudri et Louis Garrel. Si vous ne l’avez pas encore découvert, il est temps de le rattraper en VOD avant la sortie de sa seconde partie, en décembre dans les salles obscures.
10 jours encore sans maman
Trois ans après 10 jours sans maman, remake du film argentin Mamá se fue de viaje sorti en 2017, Franck Dubosc, alias Antoine Mercier et ses enfants sont de retour ! Alors qu’il se retrouvait à devoir gérer ses quatre têtes blondes dans le premier opus, après le départ de sa femme (Aure Atika) en vacances à Mykonos, on pensait que le quotidien de ce papa se serait calmé… il n’en n’est rien !
Cette année, c’est sur les pistes que celui qui est désormais père au foyer se retrouve dans 10 jours encore sans maman ! Tandis que son épouse est très sollicitée par son métier d’avocate et qu’ils pensaient tous pouvoir profiter d’un séjour à Courchevel, cette dernière doit finalement rester pour son travail. Ce qui devait être du repos enneigé va vite se transformer en montagne de problèmes pour la petite troupe !
Shazam! La Rage des Dieux
12e film du DCU, Shazam! La Rage des Dieux est la suite directe de Shazam! sorti en 2019, lui aussi réalisé par David F. Sandberg (Annabelle 2 : La Création du mal). Zachary Levi prête à nouveau ses traits à Billy Batson, ado capable de devenir un super-héros adulte lorsqu’il prononce le mot “Shazam”.
Forcé de conjuguer sa vie d’ado et ses responsabilités de super-héros, le voilà rattrapé par les Filles de l’Atlas. Ce trio d’anciennes déesses ivres de vengeance débarquent sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée. Billy et sa famille s’engagent dans une bataille destinée à conserver leurs superpouvoirs, rester en vie et sauver la planète. Mais une bande d’adolescents peut-elle vraiment empêcher la destruction du monde ? Et, surtout, Billy en a-t-il seulement envie ?
C’EST QUOI LA VOD ?
Si les cinémas restent l’écrin de premier choix pour savourer un bon film, nos salons peuvent aussi se transformer en salle obscure permettant de découvrir les toutes dernières nouveautés du grand écran. Et cela grâce à la VOD. Que ce soit à l’achat ou en location, elle permet de découvrir les films pour la première fois sur les plateformes, 4 mois après leur sortie au cinéma.
Le tout pour des films de tous les studios, sans abonnement ni publicité, parmi les différentes offres proposées sur Apple TV, CANALVOD, FILMO, Google TV, Orange, Prime Video, Rakuten TV, VIVA by VIDEOFUTUR ou avec une approche éditorialisée comme ArteVOD, LaCinetek ou encore UniversCiné.