Les As de la jungle 2 - Opération tour du monde de Laurent Bru, Yannick Moulin, Benoit Somville
Avec Philippe Bozo, Laurent Morteau, Pascal Casanova...
De quoi ça parle ? Qui appelle-t-on à la rescousse quand un mystérieux super-vilain recouvre la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau ? Les As de la Jungle ! Moins d’un mois avant la saison des pluies, la course contre la montre est lancée.
Le saviez-vous ? Les As de la jungle compte une série animée de trois saisons diffusée sur France Télévisions (Les As de la jungle), un moyen métrage de 55 minutes sorti en 2011 (Les As de la jungle : Opération banquise) et un long métrage sorti en 2017 (Les As de la Jungle).
Ce dernier a rassemblé plus de 700 000 spectateurs en France et a été le quatrième film français, tous genres confondus, le plus vu à l’étranger en 2017.
Reality de Tina Satter
Avec Sydney Sweeney, Josh Hamilton, Marchant Davis...
De quoi ça parle ? Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d’apparence banale parfois surréaliste brosse le portrait complexe d’une milléniale américaine, vétérane de l’US Air Force, professeure de yoga, qui aime les animaux, les voyages et partager des photos sur les réseaux sociaux.
Le saviez-vous ? Reality est le premier long métrage réalisé par Tina Satter, à qui l'on doit plusieurs pièces de théâtre. Le thriller, inspiré par l’histoire vraie de la lanceuse d’alerte et ex-salariée d’un sous-traitant de la NSA, Reality Winner, est aussi l'adaptation d'une pièce que la cinéaste avait mise en scène à Broadway, Is This A Room, en 2021.
La Bête Dans La Jungle de Patric Chiha
Avec Anaïs Demoustier, Tom Mercier, Béatrice Dalle...
De quoi ça parle ? Pendant 25 ans, dans une immense boîte de nuit, un homme et une femme guettent ensemble un événement mystérieux. De 1979 à 2004, l’histoire du disco à la techno, l’histoire d’un amour, l’histoire d’une obsession. La " chose " finalement se manifestera...
Le saviez-vous ? Le film adapte le court roman d'Henry James, La Bête dans la jungle, paru pour la première fois dans le recueil The Better Sort en 1903. Il raconte l’histoire d’un homme qui attend un événement extraordinaire qui changera toute sa vie. Il demande à une femme de l’attendre avec lui, jusqu'à une issue tragique.
Fermer les yeux de Victor Erice
Avec Manolo Solo, José Coronado, Ana Torrent...
De quoi ça parle ? Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d'un film. Son corps n’est jamais retrouvé, et la police conclut à un accident. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision consacre une soirée à cette affaire mystérieuse...
Le saviez-vous ? En plus de cinquante ans de carrière, Victor Erice n'a réalisé que quatre longs-métrages : L'Esprit de la ruche, Le Sud, Le Songe de la lumière et Fermer les yeux.
Blue Beetle de Angel Manuel Soto
Avec Xolo Maridueña, Bruna Marquezine, Susan Sarandon...
De quoi ça parle ? Jaime Reyes est un jeune plein d’ambition. Alors qu’il rentre de l’université, le Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre choisit de faire de lui son hôte. Ce dernier se voit alors revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires – et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle…
Le saviez-vous ? Blue Beetle est la toute première adaptation pour le grand écran des aventures de ce super-héros issu de l’univers DC. Ce personnage a fait son apparition dans le premier numéro de Mystery Men Comics en 1939, sous les traits de l’archéologue Dan Garrett : celui-ci a découvert un scarabée magique à l’occasion de fouilles en Égypte.
Seconde jeunesse de Gianni Di Gregorio
Avec Gianni Di Gregorio, Stefania Sandrelli, Alfonso Santagata...
De quoi ça parle ? Astolfo, professeur à la retraite, doit quitter son appartement romain, expulsé par la propriétaire. Désargenté, il décide de retourner au village de ses ancêtres. Lorsqu'il rencontre Stefania, il apprend qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux.
Le saviez-vous ? Contrairement aux précédents longs-métrages réalisés et interprétés par Gianni Di Gregorio, c'est la première fois que ce dernier incarne un personnage qui ne porte pas son prénom. C'est aussi la première fois que l'action ne se situe pas à Rome :
"J’avais envie de sortir un peu des films de Gianni, du schéma du quartier, je ne suis pas si sédentaire dans mon esprit, donc cette fois j’ai bougé. Pas de beaucoup : 40 kilomètres seulement, mais, pour moi, il s’agit déjà d’un voyage historique !"
Strange Way of Life de Pedro Almodóvar
Avec Pedro Pascal, Ethan Hawke, Manu Ríos...
De quoi ça parle ? Silva traverse le désert à cheval pour retrouver Jake qu’il a connu vingt-cinq ans plus tôt lorsqu’ils étaient tous deux tueurs à gages. Silva souhaite renouer avec son ami d’enfance désormais shérif mais ces retrouvailles ne sont pas sa seule motivation…
Le saviez-vous ? L'une des principales difficultés de tournage a été de composer avec les températures de "l’été le plus chaud de notre histoire". Pedro Almodóvar a tourné dans un village construit dans la province d’Almeria, qui a servi de décor à la mythique trilogie des dollars de Sergio Leone avec Clint Eastwood.
Quand les vagues se retirent de Lav Diaz
Avec John Lloyd Cruz, Ronnie Lazaro, Don Melvin Boongaling...
De quoi ça parle ? Le lieutenant Hermes Papauran, l’un des meilleurs enquêteurs des Philippines, se trouve dans un profond dilemme moral. En tant que membre des forces de l’ordre, il est le témoin privilégié de la campagne meurtrière anti-drogue que son institution mène avec dévouement.
Le saviez-vous ? Après la comédie musicale avec La Saison du diable (2018) et la science-fiction avec Halte (2019), Lav Diaz livre à présent une œuvre qui appartient à l'univers du film noir, du polar. Le réalisateur confie :
"Je me considère comme un raconteur d'histoires, comme un chroniqueur, voire un simple témoin. Ma démarche d'écriture s'apparente à celle d'un romancier ou d'un poète. J'aime la grande narration, les dialogues qui ressemblent à des discours, les personnages très fouillés."