Star des Frères Scott entre 2003 et 2012, l'actrice Sophia Bush n'a pas sa langue dans sa poche dès qu'il s'agit d'évoquer la série qui l'a rendue célèbre, comme ce jour où elle était revenue sur le comportement inapproprié du créateur du show. Pas étonnant, donc, que l'Américaine ait récemment évoqué sans détours une intrigue qu'elle n'a, et c'est peu de le dire, pas du tout appréciée.
Dans le dernier podcast Drama Queens en date, diffusé ce lundi, Sophia Bush s'est exprimée sur le 100e épisode des Frères Scott, le douzième de la cinquième saison, dans lequel son personnage de Brooke Davis, ressentant un vide dans son existence, désire être mère.
Une intrigue que la comédienne, estimant qu'"un bébé n'est pas un pansement", ne porte pas du tout dans son cœur.
"Vous pouvez voir qui a écrit cet épisode en tant que scénariste solo et la misogynie qui en dégouline, du genre "Je suis si incomplète, j’ai du succès mais je suis vide à l’intérieur car je ne peux pas être heureuse en tant que femme si je n’ai pas de bébé"", déclare Sophia Bush dans des propos rapportés par nos confrères de Serieously.
"Tout l’épisode dégouline du fait que nous n’avions pas de femmes scénaristes dans la salle pour éditer ceci ou peaufiner sa grossièreté."
Dans l'épisode en question, intitulé Le Retour de la Comète, Brooke demande à Lucas (Chad Michael Murray) de lui faire un don de sperme alors que celui-ci est sur le point d'épouser Lindsay (Michaela McManus).
"Tout est tellement dégoûtant – et nous savons pourquoi. (…) Brooke a établi des limites et est devenue amie avec Lucas", déclare Bush. "Elle est également la fan n°1 de Peyton (Hilarie Burton). Du genre, à la vie à la mort.
Elle n’aurait jamais dit "Je sais que tu es amoureuse de cet homme qui est sur le point d’épouser quelqu’un d’autre, mais je vais juste lui demander un don rapide de matière organique pour pouvoir faire un bébé avec lui.""
« Les Frères Scott » : les fans de Brooke ont raté une histoire d'amour improbable"J’étais vraiment très en colère, je le suis toujours", conclut l'actrice de 41 ans. "J’ai détesté chaque minute de cette scène et cela ne fait pas sens. C’est complètement aberrant. Brooke possède une entreprise qui vaut plusieurs millions de dollars, et vous pensez vraiment qu’elle ne peut pas se rendre dans une Cryobanque de Caroline du Nord et payer 1200 dollars pour un échantillon de sperme ?"
Voix Ouf - Yoann Sover - Rencontre avec la voix VF de Lucas dans "Les Frères Scott" :