“La mort mystérieuse de Teresa Banks dans une tranquille petite ville de Deer Meadow va donner bien du fil à retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, la série.”
En parlant de la série, il n’aura fallu à Twin Peaks que deux saisons pour devenir culte. Vous le savez, le chef-d’œuvre télévisuel de David Lynch et Mark Frost a marqué le monde du petit écran à jamais au début des années 90. Le succès initial du show a déclenché une franchise médiatique, conduisant à la sortie de plusieurs livres dérivés.
Twin Peaks: Fire Walk with Me, c’est le thriller psychologique de 1992, toujours signé David Lynch, qui sert de prequel au show et contrairement à ce dernier - qui était un étrange mélange de roman policier, d’horreur, d’humour surnaturel et décalé, le tout mélangé à la sauce soap opera -, le long métrage a un ton beaucoup plus sombre et moins humoristique.
Dans les années qui ont suivi les deux premières saisons, la série a acquis un culte dévoué et est devenue référencée dans une grande variété de médias. Twin Peaks est souvent répertoriée parmi les plus grandes séries télévisées de tous les temps et a été acclamée par la critique et le public.
Présenté au Festival de Cannes 1992, où il a été nommé pour la Palme d’Or, Twin Peaks: Fire Walk with Me a cependant reçu quelques critiques et a été un échec au box-office américain. Le film a toutefois été positivement réévalué au fil du temps, si bien qu’il est désormais considéré comme l’une des œuvres majeures de David Lynch.
Deux suites prévues ne se sont jamais concrétisées, mais 91 minutes de scènes supprimées ont été publiées en 2014 via la compilation Twin Peaks: The Missing Pieces, et l’histoire du film s’est poursuivi dans la mini-série de 2017, Twin Peaks: The Return (Mystères à Twin Peaks).
Aujourd’hui, 31 ans après sa sortie, le long métrage revient au goût du jour dans une version restaurée, en 4K et Blu-ray, présentée dans une édition Steelbook de toute beauté : vous allez succomber !
Twin Peaks: Fire Walk with Me en Blu-ray et 4K Ultra HD - Édition Steelbook limitée contient :
- Version restaurée du film
- Boîtier métal Steelbook limité
- Le 4K Ultra HD du film (HDR10)
- Le Blu-ray du film
Spécificités :
- Classé : 12 ans et plus
- Durée : 2 heures et 15 minutes
- Date de sortie de l’édition : 8 août 2023
- Nombre de disques : 2
Retrouvez le film de 1992 dans sa version restaurée, à savoir dans sa plus belle qualité. Si vous êtes fans de la série, à vous le film : vous devriez être ravis… En plus, ça sort aujourd’hui et c’est limité : alors, à vos paniers, c’est parti !
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.