Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 4 août dans Demain nous appartient…
BÉATRICE A ÉTÉ POIGNARDÉE
Chez les Raynaud, toute la famille recherche les passeports de Didier, Angélique et Violette. Comme ils sont introuvables, Didier décide de passer à la préfecture.
Au commissariat, la police poursuit son enquête sur le meurtre d’Elise Lubeck. Des bijoux, d’une valeur supérieure à 150 000 euros, ont été retrouvés dans le coffre de sa voiture. Si la défunte ne les a pas achetés avec l’argent de sa société, ils ne viennent pas non plus d’un héritage. En revanche, Elise Lubeck a loué un coffre à la banque juste après la mort de Fred Viguier. La police se demande alors si elle n’a pas fait chanter les Raynaud.
De son côté, Georges a appelé le bijoutier qui a confirmé qu’Élise Lubeck lui avait bien acheté en liquide des bijoux à l’automne 2009. Le problème, c’est que le policier a vérifié le relevé de compte des Raynaud et n’a trouvé aucun mouvement suspect à cette époque. Il n’y a même pas de grosses dépenses. Un fait plutôt étrange pour une famille qui part s’installer en Australie. Dans la mesure où Didier était entrepreneur à cette période, Karim et Georges envisagent qu’il ait eu recours à des pots de vin ou qu’il ait travaillé au noir.
Selon eux, le scénario est le suivant : Élise Lubeck le faisait chanter et il a donc fui la France pour s’installer à l’étranger. Sauf que des années plus tard, ils décident de revenir passer l’été à Sète et qu’en l’apprenant Élise Lubeck a voulu le faire chanter à nouveau. Didier Raynaud ayant refusé, Élise lui a mis la pression, allant jusqu’à tuer Emma et blesser Violette. Dans la panique, Didier l’a ensuite tuée. Malheureusement, Georges et Karim n’ont rien pour le prouver. En effet, le téléphone de Didier a été géolocalisé au centre commercial au moment du meurtre. Malgré tout, Karim est certain qu’ils finiront par trouver quelque chose.
Non loin de là, Violette, Angélique, Sara et Roxane décident de passer l’après-midi à la plage. De son côté, Béatrice préfère rester à la villa pour garder Enora. Cependant, Sara a bien remarqué que sa mère avait la tête ailleurs mais surtout que ses rapports avec Didier étaient tendus. Comme cette maison lui fait remonter des souvenirs douloureux, Sara lui propose de s’installer chez elle mais Béatrice n’a aucune envie de laisser sa fille seule avec sa belle-famille.
En parallèle, Damien est préoccupé par l’affaire en cours et se confie à sa femme. Il faut dire que plus ils avancent dans l’enquête, plus ils découvrent des trucs glauques. Il lui explique alors que la police soupçonne Didier Raynaud et que s’agissant de l’oncle de Sara, cela complique un peu les choses. Pour lui changer les idées, Audrey propose de réfléchir à un endroit où ils pourraient aller tous les six pour faire une jolie photo de famille. De quoi lui redonner le sourire.
Pour sa part, Angélique voudrait s’arrêter à la paillote pour boire un verre mais Roxane hésite car Béatrice s’est occupée d’Enora tout l’après-midi. Lorsque Sara l’appelle pour qu’elle les rejoigne, Béatrice ne répond pas. Tandis qu’Angélique imagine que sa belle-sœur a mis son téléphone sur silencieux pour ne pas déranger le bébé, Roxane rétorque qu’elle sait que sa belle-mère le met toujours en vibreur au cas où elles auraient besoin de l’appeler. Inquiète, Sara tente de la joindre une nouvelle fois mais sans succès.
Sans attendre, Sara et Roxane se précipitent au domaine des Raynaud où elles retrouvent Enora seule dans le couffin posé sur la table du jardin. Béatrice étant introuvable, Sara pénètre dans la maison en appelant sa mère. Didier, qui est dans la cuisine, somme alors immédiatement sa nièce de le rejoindre. En arrivant sur place, Sara découvre le corps inerte de Béatrice. Visiblement, cette dernière vient d’être poignardée à l’abdomen. A ses côtés, Didier a la main maculée de sang…
MORGANE ET SANDRINE SE DONNENT UNE SECONDE CHANCE
C’est l’heure du départ pour Morgane et Sandrine. En effet, c’est aujourd’hui qu’elles repartent pour La Guadeloupe. Tandis que Morgane boucle sa valise, Gabriel cherche à savoir si elle envisage vraiment de se remettre avec Sandrine. Une question à laquelle elle n’a pas de réponse. Pour le moment, elle souhaite seulement rentrer chez elle, se remettre au travail et surtout prendre un peu de recul. Toutefois, Gabriel est inquiet pour sa mère. Comme il n’a pas envie que Sandrine lui fasse encore du mal, Morgane assure que cela n’arrivera pas car elle s’en veut énormément de ce qu’il s’est passé.
Pendant ce temps, Sandrine dépose ses valises chez Chloé. L’occasion de se confier sur son envie de donner une seconde chance à son histoire avec Morgane.
Par la suite, Sandrine rejoint Victoire au Spoon. Au cours de la discussion, Sandrine explique combien la vie peut-être parfois ironique. En effet, il lui aura fallu vivre une passion pour se rendre compte que Morgane était le grand amour de sa vie. Peu après, le moment est venu pour Sandrine et Victoire de se dire au revoir. Émues, elles se prennent dans les bras tout en se disant combien elles s’aiment.
Plus tard, Morgane et Sandrine sont au pied de l’immeuble de Gabriel qui doit les accompagner à l’aéroport. Elles en profitent alors pour avoir une discussion à cœur ouvert puis décident de tourner cette page compliquée de leur vie. Au moment où elles sont sur le point de s’embrasser, Gabriel arrive.
ROMY FAIT UNE DEMANDE À VICTOR
Jack et Rayane cherchent un job pour cet été. Ils se rendent donc à la paillote et demandent à Charlie de les embaucher. Cependant, elle n’a besoin de personne.
Pendant ce temps, Victor fait visiter à Romy le domaine viticole qu’il vient d’acquérir. Après lui avoir fait goûter le vin de l’établissement, l’homme d’affaires lui propose de travailler pour lui mais Romy pense que c’est une mauvaise idée. En revanche, son fils cherche un travail pour cet été et elle se dit que cela pourrait lui plaire d’être dans les vignes. Pour sa part, Victor n’est pas certain que l’adolescent apprécierait de l’avoir comme patron.
Une fois Romy partie, Victor va voir Diego qui travaille au domaine. Lorsque ce dernier le remercie de l’avoir engagé, Victor répond qu’il est content de pouvoir l’aider. Il faut dire qu’il avait beaucoup d’estime pour son père. Victor lui demande ensuite s’il connaît Rayane. Comme l’adolescent précise qu’ils étaient dans la même classe, Victor voudrait que Diego lui rende un service en restant discret.
Diego donne donc rendez-vous à Rayane au Spoon puis lui parle de son travail au domaine viticole. Des propos qui semblent particulièrement intéresser Rayane.