Mon compte
    "Le studio a trouvé ça trop bizarre" : ce film incompris de Zack Snyder pourrait avoir une nouvelle version
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Certains spectateurs n'ont pas apprécié l'un des films de Zack Snyder mais selon lui, c'était pour de mauvaises raisons. Explications.

    Avec une note de 3,2 sur 5 selon les spectateurs et 3,0 sur 5 selon la presse, Sucker Punch de Zack Snyder se retrouve avec une note correcte mais proche de la moyenne. Le réalisateur a toujours trouvé la réception mitigée du film injuste, et s'est exprimé à ce sujet sur le site Letterbox :

    Sucker Punch
    Sucker Punch
    De Zack Snyder
    Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
    Sortie le 30 mars 2011
    louer ou acheter
    On dirait que la principale critique du film était qu'il était trop "abusif". Le public l'a pris comme si c'était juste des filles qui se battent. J'ai trouvé ça un peu décourageant.

    Pour rappel, Sucker Punch est l'histoire de Babydoll, une jeune fille qui se réfugie dans ses rêves et ses fantasmes pour échapper à son quotidien tragique. Elle s'imagine ainsi dans un cabaret où elle fait la rencontre de quatre autres filles. Avec elles, Babydoll va partir dans des mondes fantastiques en quête d'objets qui les aideront à s'enfuir du cabaret où elles sont retenues contre leur gré.

    Jena Malone et Emily Browning Warner Bros.
    Jena Malone et Emily Browning

    "C'est un film qui a beaucoup divisé", poursuit Snyder. "Pour être honnête, les gens qui venaient me voir pour me dire que Sucker Punch était leur film préféré étaient surtout des adolescentes angoissées."

    Mais Snyder n'en a pas fini avec Sucker Punch, dont il veut absolument sortir un jour son remontage du film :

    Warner Bros.

    "Je ne me suis jamais penché sur une Director's cut, mais c'est prévu un jour. Dans la fin originale, quand Babydoll est sur la chaise dans la cave avec Blue - elle a déjà été lobotomisée - et que les flics lèvent leur lumière vers elle, le plateau change et elle chante une chanson."

    "Elle entonne 'Ooh, Child, things are gonna get easier'. Blondie et tous ceux qu'elle a tués la rejoignent dans l'idée étrange que même lobotomisée, elle est prisonnière d'une boucle de victoire infinie. C'est étrangement optimiste et pessimiste. (...) Nous l'avons testée et le studio a trouvé ça trop bizarre, donc nous l'avons changée."

    Cette version pourrait se retrouver sur une version définitive du film supervisée par son réalisateur. Reste à savoir si l'envie va se concrétiser, car Snyder est déjà bien occupé par la post-production de Rebel Moon, un space opera à la Star Wars qui sortira sur Netflix.

    Les montages alternatifs, Zack Snyder connaît cela par cœur. Sur l'insistance des fans, le réalisateur avait déjà cédé à l'appel du Director's cut pour son long métrage Justice League. Cette "Snyder Cut" avait tout de même nécessité une rallonge de 70 millions de dollars pour des reshoots, des effets spéciaux et le remontage. La version terminée est sortie sur la plateforme HBO Max, et une version noir et blanc a elle aussi vu le jour quelques mois plus tard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top