Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1483 du mercredi 2 août 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que la police découvre qu’Elise Lubeck a été assassinée, Judith rencontre Erwan. En parallèle, Soizic vient en aide à Aaron.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 2 août dans Demain nous appartient

    LA POLICE DÉCOUVRE QU’ELISE LUBECK A ÉTÉ ASSASSINÉE

    A la morgue, l’autopsie d’Elise Lubeck vient de débuter et à première vue, le médecin légiste partirait sur un suicide. En effet, tout porte à croire que la défunte ait succombé à une surdose de bêtabloquants.

    Les policiers ont quant à eux procédé à une perquisition au domicile d’Elise Lubeck. Ces derniers ont retrouvé des photos où elle portait la fameuse chemise à fleurs ainsi que l’arme à feu ayant servi à tirer sur Violette Raynaud vendredi dernier. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils ont également découvert une bague avec l’inscription "BFF" dans le coffre de la voiture de la défunte. Sans surprise, le bijou appartenait à Emma Garnier. Il ne fait désormais plus aucun doute pour les enquêteurs qu’Elise Lubeck a tué Emma.

    De son côté, Georges a appris que Fred Viguier et Élise Lubeck entretenaient une relation. Karim se demande alors si Élise n’aurait pas cherché à se venger de la mort de l’homme qu’elle aimait. Il faut dire qu’à cette période, elle était convaincue que les Raynaud étaient à l’origine de la mort du pisciniste. Comme elle n’a pas eu le temps de se faire justice à l’époque, elle aurait attendu leur retour en France pour mettre son plan à exécution. Emma Garnier serait quant à elle une victime collatérale, surtout qu’avec Violette, elles font la même taille et ont la même silhouette. Sachant pertinemment que la police allait finir par lui tomber dessus, Élise Lubeck se serait ensuite donné la mort plutôt que d’aller en prison.

    Chez les Raynaud, Sara informe Didier et Angélique qu’Elise Lubeck s’est suicidée. Elle leur apprend aussi que la défunte est responsable de la mort de la baby-sitter ainsi que des nombreux sabotages. Tandis que Didier fait comme si de rien n’était, Angélique regrette d’être revenue d’Australie car sans cela, Emma serait encore vivante aujourd’hui. Pour se changer les idées, Didier propose à toute la famille de déjeuner en ville.

    Au Spoon, l’ambiance est particulièrement tendue. Lorsqu’elle entend que Béatrice et Violette ont fait prendre à Enora son premier bain de mer, Roxane peine à cacher sa déception de ne pas avoir été là. Au cours de la discussion, Violette propose à Béatrice de venir s’installer au domaine afin d’être tous réunis. Mal à l’aise, Angélique et Didier acceptent pour faire plaisir à leur fille.

    Dans l’après-midi, Béatrice s’installe donc au domaine des Raynaud au grand dam de Didier. En effet, ce dernier lui en veut toujours pour la mort de son frère. Béatrice lui rappelle alors qu’il ne s’entendait plus avec lui et qu’il savait très bien qu’il la battait. Même s’il reconnaît que Guy faisait vivre un enfer à tout le monde, jamais il ne l’a soupçonné d’avoir levé la main sur elle. Béatrice tente bien d’expliquer qu’elle n’avait pas le choix, Didier lui reproche malgré tout de lui avoir enlevé son frère. Lorsque Béatrice indique qu’elle envisage de retourner s’installer chez sa fille, Didier rétorque que cela blesserait Violette.

    Au commissariat, Damien a reçu le rapport d’autopsie du médecin légiste concernant Elise Lubeck. En réalité, son suicide était une mise en scène. En effet, les ecchymoses relevées sur son corps révèlent que quelqu’un lui a violemment maintenu la tête pour la forcer à avaler les médicaments qui l’ont tuée.

    Pendant ce temps, Violette s’apprête à manger des cacahuètes lorsque Sara l’en empêche. D’après elle, la jeune femme est allergique aux arachides depuis qu’elle est petite. Des propos confirmés par Béatrice qui ajoute que c’était un véritable casse-tête à chaque fois qu’elle venait chez eux. Tandis que Violette indique qu’elle n’en a aucun souvenir, Angélique raconte que son allergie a disparu à ses six ans. Selon l’allergologue de l’époque, il y aurait même eu une erreur de diagnostic. Une explication que Béatrice semble trouver particulièrement étrange.

    En fin de journée, Roxane peine à endormir Enora. Didier propose donc d’essayer et prend la petite fille dans ses bras. Pendant qu’il la berce, il se remémore son crime. Après avoir tué Elise Lubeck, on peut ainsi le voir cacher la bague d’Emma dans le siège de la voiture de la défunte…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    JUDITH RENCONTRE ERWAN

    Chez les Roussel, Jordan est toujours remonté contre Judith car il n’accepte pas que sa copine lui ait menti. Jordan a donc pris sa matinée. Seulement, Alex est embêté car il a prévu de travailler sur le chantier de Gilles. Quand Judith assure qu’elle peut se débrouiller seule, Alex comprend que sa fille et Jordan se sont disputés. Il lui confie alors que lui aussi était jaloux avec Chloé. A l’époque, c’était une étudiante en médecine et il ne comprenait pas ce qu’elle lui trouvait. Dès qu’un homme s’approchait d’elle, Alex voulait donc le massacrer. Aussi fait-il comprendre à sa fille que les choses finiront par s’arranger.

    Dans l’après-midi, Jordan débarque au mas et lit à Judith un poème qu’il a écrit pour lui présenter ses excuses. Une fois qu’il lui a demandé pardon, l’adolescent confie combien il a peur de la perdre. Judith promet alors de ne plus rien lui cacher s’il jure de lui faire confiance. Et de lui promettre ensuite qu’elle n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs. Pour sceller sa réconciliation, le couple s’embrasse.

    Non loin de là, Erwan passe l’après-midi à la paillote. Sous son charme, Luna tente d’engager la discussion mais le jeune homme déclare qu’il a rendez-vous avec une amie. C’est à ce moment-là que Judith débarque. Pour être plus tranquille, elle lui propose d’aller se balader sur la plage.

    SOIZIC VIENT EN AIDE À AARON

    William et Aurore ont décidé d’organiser un barbecue avec des amis. Le médecin profite donc d’une pause à l’hôpital pour inviter Soizic. Lorsqu’il apprend que Lisa sera présente, Aaron se confie à sa collègue sur son histoire ratée avec la policière. Bien qu’il ait tout essayé pour se faire pardonner, Soizic l’encourage à persévérer. Elle lui conseille de sortir le grand jeu et a même une idée pour l’aider à la reconquérir. Pour lui ouvrir les yeux, quoi de mieux que de rendre la policière jalouse ?

    En fin de journée, Soizic débarque chez les Daunier au bras du docteur Leclerc. Et autant dire que l’ex-femme de François n’hésite pas à s’amuser à draguer son collègue devant Lisa. Un plan qui marche à la perfection…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top