Pendant près de 6 ans, les téléspectateurs se sont amusés et passionnés pour les aventures de Fran Fine. Rediffusée maintes et maintes fois à la télévision française, Une Nounou d’enfer est devenue au fil des années l’une des sitcoms les plus cultes des années 90. Grâce à son ton décalé, et ses personnages haut en couleur, la série portée par Fran Drescher a très vite su marquer les esprits.
Créée par la comédienne en personne, Une Nounou d’enfer suit Fran, une vendeuse en robe de mariées qui devient par un triste concours de circonstance la gouvernante des trois enfants de M. Sheffield, un riche veuf producteur de Broadway.
Très vite, la jeune femme va devenir à la fois la nounou et la complice des enfants, encourageant Maxwell à être plus souple avec eux. La relation de Fran avec Maggie, Brighton et Grace est d’ailleurs l’un des points centraux de la sitcom, la gouvernante incitant les enfants à s’émanciper et à faire des erreurs.
C’est notamment sur la plus âgée des enfants Sheffield que Fran a la plus grosse influence. Pourtant, cette dynamique mère-fille entre Maggie et elle a failli ne jamais exister…
Maggie n’aurait pas dû exister
Dans son premier livre Enter Whining, sorti en 1997, Fran Drescher a confié que le personnage de Maggie Sheffield, jouée par Nicholle Tom, n’était pas dans le script originel de la série. Il était en effet prévu que Maxwell soit le père de seulement deux enfants : Brighton et Grace.
La comédienne a ainsi expliqué que Maggie a été rajoutée plus tard, sur une suggestion de la chaîne, qui pensait qu’une adolescente timide serait un contraste amusant avec le caractère culottée et tape-à-l’œil de Fran.
Ils ont donc décidé d’ajouter le personnage au scénario. Une idée bénéfique tant il est aujourd’hui difficile d’imaginer Une Nounou d’enfer sans cette relation très spéciale entre Fran et Maggie.
Retrouvez Une Nounou d’enfer du lundi au vendredi à partir de 12h35 sur TFX.