Pendant près de quatre ans, Jack Gleeson a campé l’inoubliable Joffrey Baratheon, l’un des personnages les plus détestés de l’histoire de la télévision, dans la série phénomène Game of Thrones.
Alors que le comédien avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses suite à cette expérience, il vient de retrouver le chemin des plateaux de tournage puisqu’il a rejoint le casting de l’adaptation du Club des Cinq, intitulée The Famous Five. Une fiction destinée à la BBC qui a été créée par Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon).
Après avoir quitté Game of Thrones au début de la saison 4, Jack Gleeson avait pris la décision de mettre sa carrière d’acteur entre parenthèses afin de se consacrer à ses études.
En 2020, il avait cependant signé son grand retour à la télévision en rejoignant la distribution de la série britannique Out of Her Mind produite par la BBC et par le tandem Nick Frost / Simon Pegg (Shaun of the Dead).
L’acteur irlandais de 31 ans semble donc avoir décidé de continuer sur sa lancée puisqu’il se glissera dans la peau de Wentworth dans The Famous Five, l’adaptation très attendue des romans pour enfants d’Enid Blyton.
Publié entre 1942 et 1963, Le Club des Cinq suit les aventures périlleuses et pleines de mystères de quatre enfants (Claude, François, Mick et Annie) et de leur chien Dagobert. Pour l’heure, nous ne savons pas encore lequel des 21 romans servira de base aux trois épisodes de 90 minutes de la série de Nicolas Winding Refn.
La BBC a également annoncé les noms des acteurs qui se glisseront dans la peau des quatre enfants. Diaana Babnicova, vue dans Don’t Breath 2, sera George (Claudine ”Claude” en français), Elliott Rose (The Northman) incarnera Julian (François en VF), Kit Rakusen interprètera Dick (Michel “Mick”) et Flora Jacoby Richardson campera Anne (Annie). Ann Akinjirin (Moon Knight), James Lance (Ted Lasso) et Diana Quick viendront compléter le casting.
“Nos jeunes acteurs sont incroyablement talentueux, et avec Kip [un colley barbu qui joue Timmy/Dagobert, ndlr], ils donnent déjà vie à ces magnifiques personnages d'une manière fraîche et moderne”, se réjouit le producteur exécutif et réalisateur du premier épisode, Tim Kirkby, dans un communiqué.
“Avec les formidables Jack, Ann, James et Diana, nous sommes impatients de porter à l'écran ces glorieuses aventures familiales, épiques et pleines d'action.”
En France, l’adaptation du Club des Cinq sera proposée sur TF1, qui a d’ores et déjà acheté les droits de la série.