Bonne nouvelle pour tous les Yannick de l'Hexagone ! La nouvelle comédie de Quentin Dupieux, sobrement baptisée Yannick, débarque au cinéma le 2 août prochain. La production du film a décidé d'offrir une place gratuite pour toutes les personnes portant ce prénom durant la première semaine d'exploitation.
Si vous vous appelez Yannick et que vous souhaitez récupérer votre précieux sésame, il suffira de vous rendre sur cette page pour remplir un formulaire. Une invitation, valable la première semaine d'exploitation vous sera alors envoyée par mail le jour de la sortie. Une carte d’identité vous sera demandée à l’entrée de chaque séance en plus de cette invitation.
Pour rappel, Yannick est porté par Raphaël Quenard, étoile montante du cinéma français, vu récemment dans Chien de la casse. Le jeune comédien interprète le rôle principal du film. En pleine représentation de la pièce Le Cocu, un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main.
À noter que Raphaël Quenard a déjà collaboré avec Dupieux dans une scène de Mandibules et un segment de Fumer fait tousser. Annoncé il y a quelques semaines, à la surprise quasi-générale, Yannick se dévoile aujourd'hui avec deux teasers.
Des images qui, comme souvent chez le réalisateur, posent la situation et intriguent, sans trop en dévoiler sur les conséquences de ce point de départ à la fois étonnant et réaliste. Également porté par Pio Marmaï et Blanche Gardin, ainsi que Sébastien Chassagne et Agnès Hurstel, Yannick sortira le 2 août dans les salles françaises.