Mon compte
    Nicolas Bedos visé par une enquête préliminaire pour "viol" et "agression sexuelle"
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Médiapart révèle qu'une enquête préliminaire a été ouverte le 5 juillet dernier contre Nicolas Bedos pour "viol" et "agressions sexuelles".

    Olivier Borde / Bestimage

    Le 22 juin dernier, le réalisateur Nicolas Bedos était placé en garde à vue après une plainte pour agression sexuelle à son encontre. Hier, Mediapart a révélé que le cinéaste était visé par une enquête préliminaire pour "viol" et "agression sexuelle" après la réception par le parquet de Paris du signalement de plusieurs femmes.

    L'enquête a été ouverte le 5 juillet dernier après la déposition de 3 plaintes distinctes. L'une des plaignante accuse le réalisateur de l'avoir violée en 1999, la seconde, qui connaît Nicolas Bedos depuis l'adolescence, a indiqué àMédiapart avoir été agressée sexuellement par le réalisateur en août 2017. C'est l'annonce du procès de Nicolas Bedos, suite à sa garde à vue du 22 juin, qui a décidé les victimes à porter plainte.

    Accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune femme de 25 ans dans un club parisien dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, Nicolas Bedos doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris en février 2024. Il encourt 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

    L'avocate du réalisateur n'a pas réagi face aux nouvelles accusations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nicolas Bedos accusé d'agression sexuelle : le réalisateur en garde à vue
    Commentaires
    Back to Top