Envie de flipper ?
Récompensé d’un Oscar du meilleur scénario pour son intrigue habilement ficelée, Get Out narre la rencontre entre Chris (Daniel Kaluuya) et les parents de sa petite-amie Rose (Allison Williams). Si leur différence de couleur de peau ne semble pas être un frein au bon déroulement du week-end qu’ils passent ensemble à la campagne, l’ambiance va petit à petit se déteriorer.
Chris est-il paranoïaque, où les indices qu’il voit s’accumuler sont-il bien réels ? Si c’est le cas, il n’a plus qu’une chance pour s’en tirer : s’enfuir !
Idéal pour vous glacer le sang en cette période de forte chaleur, Get Out jouit d’un sous-texte profondément politique qui amplifie la tension qui le parcourt de la première à la dernière minute !
Envie de te marrer ?
Pas fan d’épouvante ? Changeons complètement d’ambiance avec un incontournable de l’humour à la française : La Tour Montparnasse infernale.
Le binôme légendaire formé par Éric (Judor) et Ramzy (Bedia) y incarne deux laveurs de carreaux professionnels. En plein travail nocturne, ils deviennent les témoins privilégiés d’une prise d’otage des plus dangereuses et se sentent d’humeur héroïque. La nuit s’annonce mouvementée (mais hilarante) !
Envie de drama ?
Adapté du roman éponyme de Cormac McCarthy, récompensé d’un prix Pulitzer en 2007, La Route prend place dans un cadre apocalyptique peu rassurant. Du sol couvert de cendres aux arbres calcinés, l’horizon qui s’étend sous les yeux des survivants s’annonce riche de dangers. Pourtant, il faut survivre et continuer de suivre la route, toujours, pour peut-être trouver l’espoir.
Nommé à trois reprises pour l’Oscar du Meilleur acteur, Viggo Mortensen y incarne un père prêt à tout pour sauver son jeune fils (Kodi Smit-McPhee). Un grand drame, aussi sublime que terrifiant.
Envie d’aventure ?
L’horizon n’est pas plus brillant dans Demon Slayer, dont le monde est ravagé par de puissantes et dangereuses créatures. Fort heureusement, des pourfendeurs de démons sont formés pour les éradiquer et protéger les humains !
Lorsque sa sœur Nezuko est transformée en démon, le jeune Tanjiro décide de rejoindre les rangs des pourfendeurs pour trouver des réponses à ses questions. Son ultime espoir ? Débusquer le terrible roi des démons, Musan, pour libérer Nezuko de la malédiction qui la ronge. Une quête épique, bourrée d’aventures et de rebondissements !
Envie de chill ?
Le point commun entre des chefs-d’œuvre tels que No Country for Old Men, O’Brother ou encore Inside Llewyn Davis ? Deux esprits géniaux, mais un même patronyme : les frères Coen ! Porte d’entrée idéale pour les découvrir, The Big Lebowski, l’un de leurs plus grands films, est à (re)voir dès maintenant sur Prime Video.
Difficile de résumer simplement cette œuvre barrée et excentrique, mais il y est question de gangsters, de copains et de bowling : les parfaits ingrédients d’une formule feel good indémodable !
Envie d’apprendre ?
Partant pour découvrir les coulisses de la plus grande rivalité du monde du tennis ? Décryptée par les spécialistes du sujet, la relation complexe mais touchante des deux légendes vivantes que sont Rafaël Nadal et Novak Djokovic est décortiquée dans un documentaire épique et instructif !
Envie d’action ?
Série originale incontournable du catalogue Prime Video, notée 4,4 par les spectateurs AlloCiné, The Boys contient la dose d’action bien bourrine dont vous avez besoin. Enrobé d’une réflexion profonde et satirique sur les origines du pouvoir en société et les responsabilités qui découlent de celui-ci, The Boys ne manquera pas de vous impressionner par ses combats dantesques… ni de vous émouvoir !
Une série cultissime à voir d’urgence avant le début de sa quatrième saison, qui devrait se dévoiler en début d’année prochaine, et de la série dérivée Gen V, disponible dès septembre 2023.
Ces films et séries sont disponibles sur Prime Video.