Il faut bénir l'INA pour garder précieusement en son sein les archives de la télévision. Dans ses malles aux trésors, on s'en voudrait de passer à côté de pépites comme celle qui fut diffusée lors du JT d'Antenne 2 le 16 octobre 1985. A l'époque de la sortie en France du film Rambo 2 : la mission, le JT de midi de la chaîne, présenté par un Noël Mamère journaliste et pas encore député, invitait un certain Wayne Scott, sosie officiel de Rambo / Stallone.
Si l'intéressé répond évidemment aux questions sur ses rapports avec le personnage et le vrai Sylvester Stallone, il va aussi se fendre d'une petite chansonnette en hommage à Rambo sur le plateau.
Une séquence pré enregistrée en fait, avec le renfort de figurants / assaillants, histoire d'être encore plus dans la peau de l'ex béret vert du Viêtnam... Le résultat ? Un grand moment de WTF comme la télé nous en a offert, à déguster ci-dessous sans modération !
Ce qui est encore plus savoureux, c'est de voir évoluer le sosie dans le clip même de la chanson de Rambo, This Time we're gonna win. Un titre qui sonne évidemment comme une revanche prise sur la défaite américaine de la guerre du Viêtnam, encore loin d'être digérée en 1985, dans une Amérique reaganienne aux accents bellicistes...
Wayne Scott n'était pas le vrai nom de ce sosie de Stallone, mais Joe Gentissi, qui a même joué un rôle dans un film de SF nanardesque sorti en 1986 et réalisé par l'obscur Brett Piper, Galaxy Destroyer.