Avec les succès de Yellowstone et ses spin-offs, Tulsa King ou encore Mayor of Kingstown, Taylor Sheridan a su s’imposer ces dernières années dans le monde concurrentiel des séries. Cet été, le scénariste, réalisateur et producteur américain revient pour le plus grand plaisir de ses fans avec une toute nouvelle création, Opérations Spéciales : Lioness !
Dans un style qu’il semble particulièrement affectionner, le thriller, il s’intéresse au quotidien de Joe, officier de pointe de la CIA dans la guerre contre le terrorisme et cheffe de station du programme Lioness. Celui-ci accueille parmi ses rangs Cruz Manuelos, une jeune recrue Marine un peu brutale mais passionnée, pour opérer sous couverture et contrecarrer le projet d'un nouveau 11 septembre.
Attendue à partir du 23 juillet en première mondiale et en exclusivité sur Paramount+, cette série s’annonce intense et musclée d’après les images dévoilées dans la bande-annonce. La tension sera au rendez-vous pour tous les amateurs du genre !
UNE DISTRIBUTION ÉTOILÉE
Si la série Opérations Spéciales : Lioness fait également beaucoup parler d’elle, c’est en partie grâce à son impressionnant casting. Zoe Saldaña, connue pour ses rôles dans les sagas Avatar, Les Gardiens de la Galaxie et Star Trek, incarne Joe, tandis que Laysla De Oliveira (Locke and Key) campe Cruz Manuelos.
Après avoir brillé sur le petit écran dans le séries Big Little Lies, The Undoing ou encore Nine Perfect Strangers, Nicole Kidman poursuit sur sa lancée en prêtant ses traits au personnage de Kaitlyn Meade, qui supervise le programme Lioness aux côtés de Donald Westfield, interprété par Michael Kelly (House of Cards, Person of Interest). Et ce n’est pas tout, puisque le grand Morgan Freeman est également de la partie !
Alors que Lawmen: Bass Reeves et Land Man, deux autres séries signées Taylor Sheridan, ont d’ores et déjà été annoncées, ne manquez pas la plus récente création de celui à qui l’on doit l’excellente saga sérielle consacrée à la famille Dutton.
Opérations Spéciales : Lioness sera diffusée à partir du 23 juillet sur Paramount+.