Mon compte
    Mission Impossible : "La cascade la plus dangereuse est dans ce film" Retour sur les exploits de Tom Cruise
    Maximilien Pierrette
    Les collaborations de Tom Cruise avec les plus grands, son image qu’il façonne de film en film, les Mission Impossible… Une carrière fascinante qu’il suit depuis longtemps.

    Les scènes de l'aquarium et du QG de la CIA dans le premier opus. Celle de l'avion au début de "Rogue Nation". Le saut à moto ici. Les partenaires de Tom Cruise reviennent sur ses meilleures cascades dans la saga "Mission : Impossible".

    "Il n'y a rien d'impossible pour cet homme", nous dit Tarzan Davis au sujet de Tom Cruise. Et c'est peu dire que le comédien en sait quelque chose. Avant de le retrouver au casting de Mission : Impossible - Dead Reckoning, il faisait partie des nouvelles recrues de Top Gun : Maverick. "Je l'ai vu convaincre le Gouvernement de nous laisser voler dans des F18", poursuit-il en riant.

    Après plusieurs années d'attente, marquées par une poignée de reports, le septième épisode de la saga Mission : Impossible est enfin sur nos écrans. En voiture, à moto, dans les airs, sur le toit d'un train… L'interprète d'Ethan Hunt y repousse encore une fois ses limites le temps de cascades réalisées avec un minimum de trucages.

    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames
    Sortie le 12 juillet 2023
    Voir sur Paramount+

    L'occasion, pour le réalisateur Christopher McQuarrie et les partenaires de la star dans ce film, de revenir sur leur cascade préférée de la saga lancée en 1996. Avec un opus dont Simon Pegg et Tarzan Davis gardent un souvenir marquant, alors que Shea Whigham évoque l'ouverture de Rogue Nation, avec ce décollage d'avion. Non sans annoncer que la scène la plus dangereuse, est celle du saut à moto depuis une falaise ici.

    Retrouvez également les propos de Pom Klementieff, Vanessa Kirby et Hayley Atwell, qui s'illustrent toutes les trois dans ce récit scindé en deux parties, et dont la seconde moitié est attendue le 26 juin 2024 dans les salles françaises.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 17 juin 2023 - Montage : Constance Mathews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top