C’est au cours des élections américaines de 2016 - qui ont conduit à la victoire de Donald Trump - que l’autrice Casey McQuiston a l’idée d’une romance entre le fils d’une cheffe d’État - forcément fictionnelle - des États-Unis et un membre de la famille Royale.
Trois ans plus tard naît Red, White & Royal Blue, un roman qui trouve très vite un bel écho auprès d’un jeune lectorat.
Le livre devient un petit phénomène et se glisse même dans la prestigieuse liste des meilleures ventes du New York Times. Forcément, une adaptation cinématographique était inévitable.
Écrit et réalisé par Matthew Lopez - scénariste du futur remake de The Bodyguard -, le long métrage débarque sur Prime Video pour rythmer l’été, et la bande-annonce, révélée ce 6 juillet, fait d’ores et déjà beaucoup parler.
Dans les deux rôles principaux, on retrouve Taylor Zakhar Perez (The Kissing Booth, la série Scandal) et Nicholas Galitzine, apparu, entre autres, dans la suite du film d’horreur The Craft. Enfin, dans le rôle de la présidente des États-Unis, on retrouvera Uma Thurman.
De la même manière que les séries Heartstopper et Young Royals ont su créer une vraie communauté de fans, nul doute que ce Red, White & Royal Blue trouvera son public.
Red, White & Royal Blue, disponible sur Prime Video le 11 août prochain.