Parce qu'il ne fera décidément rien comme les autres, Deadpool n'est pour l'instant pas impacté par la grève des scénaristes : sa troisième aventure est actuellement en tournage en Grande-Bretagne, à condition de respecter à la lettre le script.
Mis en scène par Shawn Levy, le long métrage possède aussi un atout : le fait que le personnage principal porte un masque, ce qui permettra à Ryan Reynolds de ré-enregistrer les répliques qu'il aura improvisées pendant la phase de post-production, une fois la grève terminée.
Les prises de vues sont donc en cours pour cet opus qui verra le retour de Hugh Jackman en Wolverine, rôle auquel il avait brillamment dit adieu dans Logan en 2017. Une présence qui suscite quelques critiques mais laisse penser qu'une histoire de multivers se prépare, et fait naître des rumeurs de caméos, parfois totalement lunaires.
Mais l'une d'elle, assez plausible sur le papier, semble avoir pris un peu de poids. Interprète de Mobius dans la série Loki, Owen Wilson aurait été vu en Angleterre. Et beaucoup y voient la confirmation de ce que l'insider Jeff Sneider affirmait en mars : l'implication de l'Autorité des Variations Temporelles (ou Time Variance Authority) dans l'intrigue de Deadpool 3.
Donc celle de Mobius. Une idée qui fait sens mais reste néanmoins à prendre avec des pincettes. Car si Owen Wilson est en Grande-Bretagne pour un tournage, il peut tout simplement s'agir de celui de… Loki.
La saison 2 est attendue à partir du 6 octobre sur Disney+, et la situation judiciaire de Jonathan Majors, qui doit apparaître en Kang dedans, pourrait conduire Marvel à des reshoots pour l'écarter ou réduire sa présence.
L'hypothèse que l'acteur fétiche de Wes Anderson participe aux deux projets en même temps est tout aussi plausible (sous réserve d'impact lié à la grève des scénaristes). En sachant que, de toute façon, il convient de se méfier avec les rumeurs de caméos liés au projets Marvel.
Il y a un peu plus d'un an, bon nombre de scoopers juraient (captures d'écran floues à l'appui) que Tom Cruise jouait un variant de Tony Stark dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Or la star de Mission : Impossible n'avait jamais mis un pied sur le plateau. Verdict le 1er mai 2024, jour de sortie de Deadpool 3 ?