Actuellement en plein tournage, Deadpool 3 est prévu pour le 1er mai 2024 au cinéma. Réalisé par Shawn Levy, le film réunit le super-héros le plus trash de Marvel et Wolverine, le mutant griffu et taciturne. Ryan Reynolds et Hugh Jackman reprennent leurs rôles et s'apprêtent à dynamiter le MCU !
De son côté, James Mangold, metteur en scène de l'acclamé Logan en 2017, est de retour au cinéma avec Indiana Jones 5. Interrogé par Variety dans le cadre de la promotion du film, le réalisateur a évoqué le cas Wolverine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne partage pas l'enthousiasme des fans sur le retour du mutant aux griffes d'adamantium.
"Il y a une partie de moi qui souhaite qu'on laisse le personnage tranquille. Mais il y aura toujours d'autres Wolverine", a déclaré le cinéaste. "Il pourrait y avoir un bébé Wolverine et un Wolverine de dessin animé. Ils essaieront toujours de presser le citron autant que possible."
Il y a une partie de moi qui souhaite qu'on laisse le personnage tranquille. Mais il y aura toujours d'autres Wolverine.
"De toute façon, même si Logan a eu du succès et que j'ai mis un terme à l'histoire de ce Wolverine à ma façon, il y aura toujours d'autres versions du personnage qui viendront alimenter la mythologie. Ma version est terminée", a-t-il conclu.
En attendant Deadpool 3, en salles le 1er mai 2024, les fans du MCU pourront voir The Marvels, suite de Captain Marvel, au cinéma le 8 novembre 2023.