Devenu très populaire depuis quelques années, le jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux rythme de nombreuses soirées entre amis et en famille. En 2024, il s’apprête à devenir un long métrage pour la plateforme Netflix. Produit par la société Radar Films, le projet s’annonce d’ores et déjà comme l’un des grands temps forts pour le géant du streaming en 2024.
Aux commandes de ce projet, on retrouve François Uzan (Lupin, En place). Il signe le scénario et réalise ici son deuxième film - son premier, On sourit pour la photo, est sorti en mai 2022.
Simplement intitulé Loups-garous, ce nouveau projet d’envergure est actuellement tourné à Prague, en République Tchèque, dans les studios Barrandov, l’un des plus grands d’Europe.
L’histoire est simple : après une partie de Loups-garous, une famille du XXIe siècle est ramenée au XVe siècle. Arrivés dans un village, ils comprennent que des monstres s’attaquent aux habitants. Très vite, ils vont devoir découvrir qui sont les coupables.
Si ces premières lignes vous rappellent Jumanji avec Robin Williams, c’est normal. Le blockbuster américain est, entre autres, l’une des grandes inspirations pour ce film. Une boîte de jeu en bois a même été confectionnée spécialement pour les besoins de l’intrigue.
Le cinéaste François Uzan, porté par ses premiers grands souvenirs de cinéphile, cite également Les Goonies et Les Visiteurs. Entre voyage dans le temps et aventure familiale, Loups-garous ne cache pas ses ambitions.
À l’écran, on retrouve Franck Dubosc, Jean Reno et Suzanne Clément dans les rôles principaux, Lisa Do Couto Teixeira, Alizee Caugnies et Raphaël Romand dans les rôles des enfants, mais aussi Jonathan Lambert et Grégory Fitoussi. Pour patienter, la plateforme Netflix a révélé une première photo officielle où l’équipe prend la pose au milieu des décors impressionnants de la production.
Fin juin, AlloCiné s’est rendu sur le tournage, à Prague, pour découvrir les coulisses et vous partagera ses découvertes en temps voulu l’année prochaine.
Loups-garous est attendu sur Netflix pour 2024.