Si les cinémas restent l’écrin de premier choix pour savourer un bon film, nos salons peuvent aussi se transformer en salle obscure permettant de découvrir les toutes dernières nouveautés du grand écran. Et cela grâce à la VOD. Que ce soit à l’achat ou en location, elle permet de découvrir les films pour la première fois sur les plateformes, 4 mois après leur sortie au cinéma.
Le tout pour des films de tous les studios, sans abonnement ni publicité, parmi les différentes offres proposées sur Apple TV, CANAL VOD, Google TV, Orange, Prime Video, Rakuten TV, VIVA by VIDEOFUTUR ou avec une approche éditorialisée comme ArteVOD, LaCinetek, Filmo ou encore Universciné. En cette fin de mois de juin, découvrez notre sélection des 5 longs-métrages à ne pas manquer en VOD !
Astérix & Obélix : L'Empire du milieu
Des Romains, d'irréductibles Gaulois, de la potion magique, un duo d’amis, un adorable chien, mais surtout une avalanche de gags et un casting à tomber : pour son Astérix & Obélix : L'Empire du milieu, Guillaume Canet a pris soin de suivre la recette qui a fait le succès des autres adaptations des personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo.
Se penchant pour la première fois sur une histoire originale, le réalisateur se glisse dans la peau d’Astérix et donne la réplique à un Gilles Lellouche plus vrai que nature en Obélix, pour une aventure folle en Chine.
Sur leur chemin, ils vont évidemment rencontrer César (Vincent Cassel), Cléopâtre (Marion Cotillard), mais aussi Graindemaïs (Jonathan Cohen), Epidemaïs (Ramzy Bedia), sans oublier la princesse Fu Yi et Tat Han (Julie Chen et Leanna Chea), et même Antivirus (Zlatan Ibrahimović). Fous rires garantix !
Alibi.com 2
Babysitting, Épouse-moi mon pote, Nicky Larson, Super-Héros malgré lui… On ne présente plus la Bande à Fifi ! En février 2023, Philippe Lacheau a créé l’évènement au cinéma avec Alibi.com 2, suite directe du premier volet sorti en 2017. Résultat : un public hilare, des critiques on ne peut plus positives et plus de 4 millions d’entrées au box-office ! De quoi justifier une petite séance de rattrapage…
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo (Élodie Fontan) qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg (Philippe Lacheau) est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps !
Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc (Gérard Jugnot) et sa mère ex-actrice de films de charme (Arielle Dombasle), sa future union est en péril. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Fans de Marvel : il est temps de voir les choses en grand… ou plutôt, en infiniment petit ! 31e film du MCU, et 3e opus de la franchise consacrée à l’homme-fourmi campé par Paul Rudd, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania nous ouvre les portes d’un univers qui a de quoi nous faire perdre la tête.
Tout va pour le mieux pour Scott Lang et Hope van Dyne (Evangeline Lilly) : lui a écrit un livre à succès tandis qu’elle défend avec le plus grand dévouement des causes humanitaires. Les parents de Hope, Janet van Dyne et Hank Pym (Michelle Pfeiffer et Michael Douglas), et Cassie (Kathryn Newton), la fille de Scott, font enfin partie de leur quotidien.
C’était avant que cette dernière n’entraîne toute la famille dans une odyssée imprévue et sans retour dans le vaste monde subatomique. Un endroit mystérieux où ils rencontrent d’étranges nouvelles créatures, une société en crise et un impitoyable maître du temps dont l’ombre menaçante commence tout juste à s’étendre !
Sacrées Momies
Cette année, les Momies ont fait leur grand retour au cinéma, dans un long-métrage d’animation réjouissant pour toute la famille. Première réalisation de Juan Jesús García Galocha, Sacrées Momies est co-écrite par Jordi Gasull et Javier Barreira, lauréats du Goya du meilleur scénario pour Tad : L'explorateur perdu, et Ricky Roxburgh, lauréat d'un Emmy Award. A mi-chemin entre le film d’aventure et la comédie romantique, cette pépite se déroule à la fois dans la cité des momies et à Londres de nos jours.
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le monde des momies ? Sous les pyramides d’Egypte se trouve un royaume fabuleux, où les momies conduisent des chars, rêvent de devenir des pop stars et vivent à l’écart de la civilisation humaine.
Mais lorsqu’un archéologue sans scrupule pille un de leurs trésors, Thut et la princesse Nefer, fiancés malgré eux, se voient contraints de faire équipe et de se rendre dans le monde des vivants. Accompagnés par le frère de Thut et son crocodile domestique, ils vont vivre une aventure hors du commun à Londres et former une amitié inattendue.
Knock at the Cabin
La simple évocation de son nom suffit à faire palpiter le cœur des cinéphiles et aficionados de suspens et d’horreur. Du haut de ses 52 ans, M. Night Shyamalan a donné rendez-vous à tous ses fans en 2023 avec son dernier film, Knock at the Cabin. Après les cultissimes Sixième Sens, Incassable, Split, Glass, mais aussi Signes, Le Village et dernièrement Old, le cinéaste nous offre ici une adaptation du roman La Cabane aux confins du monde de Paul G. Tremblay, publié en 2018.
Andrew et Eric (Ben Aldridge et Jonathan Groff) partent en vacances avec leur fille adoptive, Wen (Kristen Cui). Alors que la famille séjourne dans un chalet en forêt, elle est prise en otage par quatre étrangers (Dave Bautista, Nikki Amuka-Bird, Rupert Grint, Abby Quinn).
Armés, ils leur imposent de faire un choix impossible. S’ils refusent, l’apocalypse est inéluctable. Quasiment coupés du monde, les parents de la jeune fille doivent assumer leur décision avant qu’il ne soit trop tard…