Mon compte
    Disney : cette comédie familiale était 2e au box office juste derrière Ben-Hur !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    En famille ou non, vous pouvez rattraper sur Disney+ une comédie à petit budget qui en son temps avait réalisé le 2e meilleur box-office de l'année de sa sortie, talonnant la superproduction "Ben-Hur".

    Un adolescent trouve une bague, prononce la formule latine inscrite dessus et... se change en chien ! Dans la grande tradition des longs métrages Disney, Quelle vie de chien possède un concept fort et réutilise la formule bien connue du studio, celle des quiproquos et de leur escalade jusqu'à la résolution. Le film figurait 2e au box-office américain de l'année 1959, juste derrière Ben-Hur !

    A partir de 8 ans

    Quelle vie de chien
    Quelle vie de chien
    1h 44min
    De Charles Barton
    Avec Tommy Kirk, Fred MacMurray, Jean Hagen
    Spectateurs
    3,2

    Quelle vie de chien est mis en scène par Charles Barton, qui avait commencé comme réalisateur de seconde équipe pour William A. Wellman et s'était fait une spécialité des films du duo Abbott et Costello (il en avait tout de même signé dix) ! C'est à la fois la première comédie des studios Disney et la première des six collaborations du studio avec l'acteur Fred MacMurray, jadis héros d'Assurance sur la mort, et qui joue ici le rôle du papa.

    Ce qu'ils vont adorer

    Walt Disney Pictures
    • Évidemment le chien, qui est une si adorable boule de poils qu'on voudrait aller caresser son écran télé !
    • Les tours inventés par le petit frère de Wilby, Moochie, pour protéger le secret de son grand-frère.
    • Le papa complètement dépassé par les événements, d'abord aveugle à la transformation de son fils aîné, puis choqué et finalement blasé et trouvant ça complètement normal. Toutes ses différentes phases sont des grands moments du film pour les jeunes spectateurs !

    Ce qui pourrait les effrayer

    Walt Disney Pictures
  • Peu de choses peuvent effrayer les enfants, car même la transformation de Wilby en chien est inoffensive, tout juste porte-t-il des cheveux longs et porte-t-il du noir sur le nez.
  • Cependant, le père de Wilby déteste les chiens et croyant en chasser un (qui est en fait son fils) lui tire dessus au fusil de chasse ! Il le loupe heureusement, mais on a eu peur pour le jeune garçon.
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top