Mon compte
    Moins de sexe dans À travers ma fenêtre : pourquoi la suite Netflix est-elle plus sage ? Les acteurs répondent !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Suite très attendue de "À travers ma fenêtre", le séquel "À travers ma fenêtre : L'Amour pour Horizon" cartonne sur Netflix. La relation entre Raquel et Ares n'est pas au beau fixe, ce qui se reflète dans les scènes d'amour moins présentes.

    C'est le carton numéro 1 du moment sur Netflix : À Travers Ma Fenêtre : L'Amour pour Horizon, la romance espagnole pour jeunes adultes, a conquis les abonnés de la plateforme.

    Suite d'À Travers Ma Fenêtre, ce long-métrage adapté de la fiction d’Ariana Godoy, dans la veine de Cinquante nuances de Grey et After, poursuit la romance entre Raquel (Clara Galle) et Ares (Julio Peña).

    À travers ma fenêtre : L'amour pour horizon
    À travers ma fenêtre : L'amour pour horizon
    Sortie : 23 juin 2023 | 1h 49min
    De Marçal Forès
    Avec Clara Galle, Julio Peña (III), Andrea Chaparro
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Netflix

    Le premier film avait déjà été un succès sur le service de streaming et il n'y a rien d'étonnant à ce que son séquel soit aussi populaire. Les fans ont pu assister aux retrouvailles de Raquel et Ares, après un an de relation à distance en raison de leurs études respectives.

    Mais ce qui devait être des vacances d'été romantiques se transforme en cauchemar puisque les deux tourtereaux ont des doutes sur leur relation et sur leur avenir. Chacun a ses petits secrets qui remontent à la surface et de nouveaux prétendants qui se mettent en travers de leur romance.

    Moins de scènes de sexe dans la suite d'À Travers ma fenêtre

    Et cela implique beaucoup plus de scènes de disputes et de conversations lourdes entre les deux protagonistes. Ce qui veut aussi dire moins de scènes de sexe, qui avaient notamment choqué certains internautes dans le premier volet. Ce qui était plutôt du goût des acteurs, même si cela leur a demandé plus d'implication émotionnelle.

    C'est ce que les deux acteurs principaux ont révélé en interview à nos confrères de SensaCine. Clara Galle, qui incarne Raquel, a expliqué que le tournage était compliqué pour les deux types de scènes :

    "Lorsque nous avons tourné le premier film, c'était la première fois que nous faisions ce genre de scène. Dans le second, nous allons au-delà de la passion, il y a des scènes plus nuancées et il fallait atteindre une certaine émotion pour que le spectateur comprenne que la relation bat de l'aile. Et puis, je ne pense pas qu'une scène intime existe sans raison."

    Netflix

    Même son de cloche du côté de Julio Peña, qui incarne Ares. Pour lui, les scènes de sexe dans le film existent pour une bonne raison car elles servent l'intrigue et s'il y en a moins, c'est parce qu'elles sont suffisantes :

    "Nous avons la scène du fantasme au début, ce qui a beaucoup de sens à cause du sujet de l'imagination. Et ensuite nous en avons deux autres qui en disent beaucoup sur la relation qu'ils ont à ce moment-là. Et ces séquences sont suffisantes et précieuses."

    S'il y a moins de scènes de sexe, c'est donc parce que la relation entre Raquel et Ares est au plus mal et qu'il n'était pas utile d'en avoir trop dans ce second long-métrage, qui se termine mal pour les deux amoureux.

    Mais pas de panique, un troisième volet intitulé À Travers Ma Fenêtre : Les Yeux dans les Yeux est prévu pour 2024 sur Netflix. Un teaser post-générique s'est même glissé à la fin du second film L'Amour pour Horizon.

    Les fans n'auront qu'un an à attendre pour savoir si la romance entre Raquel et Ares va retrouver sa passion d'antan ou si la flamme est définitivement éteinte après les évènements tragiques survenus dans le second film.

    À Travers Ma Fenêtre : L'Amour pour Horizon est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top