Mon compte
    Dans la lignée des Beaux gosses, Super-bourrés est la comédie décalée de cet été ! Avec un homme politique surprise
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Super-bourrés, présenté dans le cadre du Festival de Biarritz, est une comédie décalée sur le passage à l'âge adulte. Attendu pour le 30 août en salles, le film nous offre l'apparition la plus improbable du cinéma français !

    Zinc Film

    Super-bourrés ! En voilà un titre intrigant et qui rend curieux, faisant écho à la comédie culte de Greg Mottola, SuperGrave, sortie en 2007. Dans ces deux films, on suit un duo d'ados terminant le lycée et souhaitant s'offrir une folle soirée de beuverie.

    Si SuperGrave mettait en scène Evan et Seth, Super-bourrés nous présente Janus et Sam. Le premier est un jeune lycéen qui rêve de quitter sa campagne natale ravagée par l’isolement et l’alcoolisme.

    Son quotidien bascule le jour où il découvre une distillerie artisanale planquée dans la cave de son grand-père. Sa meilleure amie, Sam, l'accompagne dans cette entreprise périlleuse et semée d'embûches, en compagnie de l'âne Paulette ! Fun et décalée, cette comédie rappelle également la truculence des Beaux Gosses, long-métrage qui a révélé Vincent Lacoste en 2009.

    Super-bourrés
    Super-bourrés
    Sortie : 30 août 2023 | 1h 19min
    De Bastien Milheau
    Avec Pierre Gommé, Nina Poletto, Barbara Schulz
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Janus est campé par le comédien Pierre Gommé, dont c'est le premier rôle principal au cinéma. L'acteur de 18 ans est déjà apparu dans Le Petit Spirou, Le Daim de Quentin Dupieux, Mon Cousin avec Vincent Lindon ou Effacer l'historique de Kervern et Delépine.

    Sa partenaire de crime, Sam, est interprétée par Nina Poletto, qui fait sa première apparition à l'écran. Le père de la jeune fille, Pascal, un paysan bourru, est incarné par Vincent Moscato. Quant à la mère de Janus, elle est jouée par Barbara Schulz. À noter une apparition de l'impayable Chicandier, comique bon vivant qu'on a pu voir dans le dernier Astérix au cinéma.

    Zinc Film
    Pierre Gommé et Nina Poletto

    Cependant, la plus improbable des apparitions dans le film est celle de Jean Lassalle, homme politique et ancien candidat à l'élection présidentielle. Ce dernier endosse le costume du grand-père du héros, celui qui va l'initier à l'art ancestral de la fabrication d'eau-de-vie. À noter que Lassalle avait été au centre du documentaire Un berger et deux perchés à l'Elysée, sorti en salles en janvier 2019.

    Super-bourrés, projeté dans le cadre du Festival de Biarritz, débarquera dans les cinémas hexagonaux le 30 août. Premier long-métrage réalisé par Bastien Milheau, l'oeuvre a été tournée à La Romieu, une commune française située dans le nord du département du Gers en région Occitanie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top