Après avoir été l'héroïne de la dernière trilogie Star Wars au cinéma avec le personnage de Rey, Daisy Ridley sera de retour pour un nouvel opus ! Cette annonce avait été faite en avril dernier lors de la Star Wars Celebration à Londres.
En 2019, L'Ascension de Skywalker avait bouclé une intrigue qui a fait couler beaucoup d'encre et divisé les fans. Adorée par certains, fustigée par d'autres, Rey n'a pas vraiment fait l'unanimité auprès des adorateurs de la saga intergalactique.
Pourtant, la combattante reviendra bien dans un nouveau long-métrage. L'intrigue se déroulera après la chute du Premier Ordre. "Les Jedi sont dans le chaos – il y a même une question de savoir combien existent encore – et Rey construit le Nouvel Ordre Jedi sur la base du texte qui lui a été donné et que Luke lui a communiqué", a précisé Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.
En effet, l'histoire se situera 15 années après les événements relatés dans L'Ascension de Skywalker. Nous y retrouverons Rey tentant de restaurer l'ordre Jedi, accompagnée de deux padawans, un garçon et une fille. Cette dernière développerait d'étonnants pouvoirs.
Le long-métrage sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel), à partir d’un scénario écrit par le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight. Selon la revue spécialisée Production Weekly, le tournage du film, baptisé Star Wars : New Jedi Order, débutera en avril 2024. La date de sortie est fixée au 20 mai 2026.
Le retour de Rey, les origines de la Force… Que vous réservent les futurs projets Star Wars ?À noter que deux autres films Star Wars ont été aussi annoncés lors de la Star Wars Celebration. James Mangold, metteur en scène de Logan et Indiana Jones 5, nous emmènera 25.000 ans dans le passé. Il nous racontera l'histoire du premier Jedi.
Le second long-métrage sera réalisé par Dave Filoni, grand spécialiste de la franchise, très impliqué sur The Mandalorian. L'intrigue se situera pendant la Nouvelle République. Cette dernière a été créée après la victoire de l'Alliance rebelle à la bataille d'Endor et la destruction de la 2ème Étoile de la mort et la disparition de l'empereur Palpatine.
En attendant, rendez-vous dans 3 ans pour le retour de Star Wars sur grand écran avec Star Wars : New Jedi Order !