Le 12 juin dernier, les médias révélaient que l’acteur mexicain Tenoch Huerta (vu dans Narcos : Mexico et Black Panther 2) était sous le coup d’une enquête après des accusations d’agression sexuelle portées par l’activiste María Elena Ríos. S’il s’en est défendu depuis, cela met déjà à mal sa carrière et ses projets en cours.
Dans une déclaration rapportée par Deadline, Tenoch Huerta fait savoir qu’il préfère abandonner son rôle dans le film mexicain Netflix Fiesta En La Madriguera de Manolo Caro.
"Etant donné l’impact des fausses accusations portées par María Elena Ríos et les dommages qu’elles ont causés, je n’ai d’autres choix que de me retirer. Je le fais avec une grande tristesse, mais je ne peux laisser ses actions atteindre aussi le travail des autres personnes impliquées dans ce projet. Je n’ai qu’une chose en tête : continuer à rétablir ma réputation".
Le comédien de 42 ans devait incarner dans cette comédie un certain Yolcaut, père d’un jeune garçon qui ne rêve que d’une chose : posséder un hippopotame de Namibie. Un challenge qu’il va essayer de relever, "parce qu'il est capable de tout". Le tournage devait débuter le 15 juin dernier.
Tenoch Huerta sera malgré tout cette année à l’affiche d’une série Netflix intitulée L’élu, qui suit un jeune garçon qui se découvre des pouvoirs dignes de Jésus-Christ. Il y donnera notamment la réplique à Dianna Agron (Glee). Elle est attendue le 16 août sur la plateforme.