Mon compte
    Ce soir en famille : la série la plus réjouissante des années 2000
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    (Re)découvrez "Malcolm", indémodable série familiale du début des années 2000 qui a distribué du bonheur à plusieurs générations de téléspectateurs.

    Troisième fils dans une famille de quatre enfants, Malcolm est un garçon à part. Doté d'une extraordinaire intelligence et d'une grande vivacité d'esprit, il excelle dans à peu près tous les domaines : de quoi lui valoir une place dans une classe spécialisée de son école, surnommée "les têtes d'ampoules".

    Mais son génie pour les études n'a d'égale que son ingéniosité à élaborer les bêtises les plus spectaculaires. Aux côtés de son grand frère Reese, la brute écervelée du collège, et de son adorable petit frère Dewey, il donne bien du fil à retordre à son père Hal et à sa mère Lois.

    Malcolm
    Malcolm
    Sortie : 2000-01-09 | 22 min
    Série : Malcolm
    Avec Frankie Muniz, Jane Kaczmarek, Bryan Cranston
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    A priori, en lisant le pitch situé ci-dessus sans avoir jamais découvert un seul épisode de Malcolm, vous pourriez vous dire qu'il s'agit tout simplement d'une comédie familiale américaine comme il en existe des centaines, et que cette série créée par Linwood Boomer (interprète d'Adam dans La Petite Maison dans la prairie, pour les fans) n'a rien de bien original.

    Autant être honnête tout de suite, le concept de Malcolm est on ne peut plus classique, et effectivement, de nombreux autres shows proposent déjà à leurs spectateurs d'explorer le quotidien d'une famille moyenne. Pourtant, ainsi que vous pourrez le constater si vous lancez ne serait-ce que le premier épisode de la saison 1, cette série-là surclasse à peu près toutes ses concurrentes.

    FOX

    D'une part grâce à sa forme parfaite, à l'efficacité de sa narration et de ses gags, constamment dynamisée par de géniales trouvailles de mise en scène (la fameuse rupture du quatrième mur entre Malcolm et son public, par exemple).

    D'autre part grâce à son âme, à sa profonde sincérité et à la justesse de ses héros.

    Si certains n'hésitent pas à dire de Malcolm que c'est "un peu Les Simpson en live-action", c'est très probablement grâce à ses protagonistes. En effet, même si elle porte le nom du petit surdoué dont elle explore les aventures, la série de Linwood Boomer ne se limite pas à lui et nous offre en réalité une vaste galerie de personnages, tous plus géniaux les uns que les autres.

    FOX

    Entre les incroyables crises de colère de Lois, les sales coups de la grand-mère Ida, les mésaventures du grand frère Francis à l'école militaire puis en Alaska, les maladresses de Craig Feldspar et bien sûr les fulgurances de Hal, magistralement interprété par un Bryan Cranston bien loin de Breaking Bad, Malcolm est une série qui va vous faire rire, et qui va vous faire du bien !

    Vous cherchez à vous changer les idées, à oublier vos soucis du quotidien, et vous n'avez encore jamais découvert ce show ? Alors vous ne connaissez probablement pas votre chance : sept exceptionnelles saisons d'une vingtaine d'épisodes chacune vous attendent.

    (Re)découvrez notre interview avec Frankie Muniz, interprète de Malcolm...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top