Après Bones and All avec Timothée Chalamet, Luca Guadagnino présente son nouveau film intitulé Challengers. Pour cette dramédie sportive, le réalisateur italien est allé chercher Zendaya, étoile montante d'Hollywood et partenaire de jeu de l'acteur franco-américain dans Dune.
L'actrice, connue pour ses rôles dans Euphoria et dans la trilogie Spider-Man du MCU, incarne une ancienne prodige du tennis vamp devenue coach prise en étau entre les deux hommes de sa vie, campés par Josh O'Connor (The Crown) et Mike Faist (West Side Story).
Tashi (Zendaya) va inscrire son mari champion de tennis, Art (Mike Faist), à un évènement Challenger (une série de tournois de tennis professionnels masculins) après plusieurs défaites. Lors de cette compétition de haut niveau, Art devra affronter Patrick (Josh O'Connor), l'ancien amant et entraîneur de sa femme.
La bande-annonce de Challengers a été dévoilée et elle promet un mélange délicieux entre sessions sportives intenses et scènes de tension dramatiques et sensuels entre les trois protagonistes principaux.
Les premières images de ce triangle amoureux dans le milieu du tennis sont d'ailleurs bercées par le tube S&M de Rihanna, ce qui donne le ton sexy de ce long-métrage très attendu.
Challengers est déjà un phénomène sur les réseaux
La bande originale de Challengers est quant à elle signée du duo Trent Raznor et Atticus Ross, qui ont travaillé sur The Social Network, Soul, Gone Girl, Watchmen mais aussi Bones and All de Luca Guadagnino (Call me by your name, Suspiria).
Écrit par Justin Kuritzkes, Challengers est pressenti pour être présenté à la Mostra de Venise 2023. Ce qui laisse présager une avant-première ultra glamour pour ce long-métrage qui sortira le 15 septembre prochain dans les salles de cinéma américaines.
En France, Challengers ne sortira pas dans les salles obscures mais sera proposé en exclusivité sur Prime Video. La plateforme n'a pas encore communiqué de date de sortie mais une chose est sûre, le film fera l'évènement. La bande-annonce est déjà très relayée et commentée sur les réseaux sociaux.
Et les internautes sont en admiration devant la prestance et l'énergie de Zendaya dans ces premières images de Challengers. L'actrice a suivi un entraînement intensif pour incarner une star du tennis.
Traduction : "Est-ce qu'on peut parler de cette séquence dans la bande-annonce de Challengers ?"
Il y a aussi une séquence de la bande-annonce de Challengers qui sort du lot et qui fait grimper la température sur les réseaux. Celle de ce qui semble être un plan à trois entre les personnages de Zendaya, Mike Faist et Josh O'Connor, qui se retrouvent dans une chambre et qui s'embrassent.
La scène est déjà devenue un mème et plusieurs captures d'écran circulent sur Twitter - ce qui attire évidemment d'autres potentiels spectateurs pour ce film - et certains la parodient ou la détournent déjà. Bref, la bande-annonce de Challengers a réussi son premier service.
"Challengers" de Luca Guadagnino avec Zendaya, Mike Faist et Josh O'Connor sera disponible sur Prime Video en France.