Clap de fin pour la 62e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo qui s'est tenue du 16 au 20 juin à Monaco avec, comme toujours, un vrai défilé de stars dans la principauté.
Au terme de cinq jours de compétition et d'événements notamment marqués par la soirée des 50 ans des Feux de l'amour en présence de plusieurs comédiens emblématiques dont Melody Thomas Scott, ou par l'avant-première de Shelter, la nouvelle série signée Harlan Coben, le jury fiction, présidé par John Goodman (The Conners, The Big Lebowski) a rendu ce soir son palmarès.
Côté séries et téléfilms, six Nymphes d'or ont été remises au cours de la cérémonie de clôture animée par Lena Situations et Ricky Whittle (American Gods, The 100).
Les fictions Le Colosse aux pieds d'argile, récemment diffusée sur TF1 avec Eric Cantona dans le rôle principal, et Ten Pound Poms, bientôt proposée en France sur OCS, se distinguent avec deux prix chacune. Tandis que le prix du public a été décerné à la série germano-norvégienne The Seed.
Le palmarès fiction de cette édition 2023 du Festival de télévision de Monte-Carlo :
Meilleur film : Le Colosse aux pieds d'argile (France)
Meilleure série : Ten Pound Poms (Royaume-Uni, Australie)
Meilleure création : The Seed (Allemagne, Norvège, République Tchèque)
Meilleure actrice : Marie Reuther - Chorus Girls
Meilleur acteur : Warren Brown - Ten Pound Poms
Prix spécial du jury : Le Colosse aux pieds d'argile
Prix du public BetaSeries : The Seed