Mon compte
    Black Mirror sur Netflix : vous avez peut-être manqué ce détail caché à la 14ème minute de l'épisode 1 de la saison 6
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Faites pause à la 14ème minute de l'épisode 1 de la saison 6 de Black Mirror, disponible sur Netflix, et vous découvrirez un petit clin d’œil à un autre épisode de la série. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le premier épisode de la saison 6 de Black Mirror avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Attendue depuis quatre ans, la saison 6 de Black Mirror est enfin disponible sur Netflix. Les fans ont répondu présents et cette nouvelle salve d'épisodes de la série d'anthologie de Charlie Brooker s'est rapidement hissée à la première place du top des visionnages de la plateforme.

    Black Mirror
    Black Mirror
    Sortie : 2011-12-04 | 60 min
    Série : Black Mirror
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Cette nouvelle saison a pris des directions différentes et ne décortique pas uniquement les dérives des nouvelles technologies mais s'intéresse aussi au fantastique tout en s'inscrivant dans la satire médiatique.

    Ce clin d’œil que vous avez peut-être manqué dans l'épisode 1

    En six saisons - et un film interactif Bandersnatch, Black Mirror a eu le temps de compiler de nombreuses histoires, aussi terrifiantes les unes que les autres. Ce qui laisse la possibilité à Charlie Brooker de distiller quelques easter eggs et autres clins d’œil dans ses épisodes.

    C'est le cas du premier chapitre de la saison 6, intitulé "Joan est horrible". Il raconte comment Joan (Annie Murphy), une femme à la vie ordinaire, découvre avec horreur que le service de streaming mondial Streamberry a adapté sa vie en drame télévisé dans lequel elle est interprétée par l'actrice Salma Hayek. Son existence, ses pensées, ses défauts et ses travers sont exposés au monde entier dans une série qui va bouleverser sa vie.

    Dans cet épisode critique des plateformes de streaming et des intelligences artificielles se glisse un clin d’œil à un autre épisode de Black Mirror. Rendez-vous à la 14ème minute, lorsque Mac (Rob Delaney), l'ex de Joan, est sur le trône et qu'il reçoit une notification de Streamberry lui annonçant que le programme est disponible sur le service.

    Il était en train de scroller sur un réseau social proche de Twitter et on peut voir sur le feed un message d'une certaine Lacie. Il s'agit du personnage incarné par Bryce Dallas Howard dans "Chute Libre", le premier épisode de la saison 3 de Black Mirror.

    Rappelez-vous, "Chute Libre" racontait l'histoire de Lacie, qui vit dans une société régie par la cote personnelle, c'est-à-dire que les citoyens se notent de 0 à 5 à chaque interaction. Et les mieux notés ont des accès privilégiés et de meilleurs services.

    Lacie a une note de 4,2 mais cela ne suffit pas pour le mode de vie espéré. Elle va donc tout mettre en œuvre pour cela et modifier son profil en conséquence. Coup de chance, elle est invitée au mariage d'une amie d'enfance notée 4,6.

    Elle y voit alors le moyen de s'élever socialement et d'augmenter sa note. Mais une succession d'événements fâcheux vont la faire basculer dans une spirale infernale et faire dégringoler sa note jusqu'à ce que Lacie perde totalement pied.

    La saison 6 de Black Mirror est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top