Justice League n'est pas vraiment considéré comme un bon film... Avec des notes de 2,1/5 par la presse et 2,7/5 par plus de 19 000 spectateurs AlloCiné, on peut dire que le long métrage de super-héros de Zack Snyder n'a pas plu. Mais rassurez-vous : les acteurs qui l'ont tourné ne l'ont pas aimé non plus !
Variety a rencontré l'acteur britannique Jeremy Irons, l'interprète d'Alfred Pennyworth dans l'univers DC tel qu'imaginé par Zack Snyder, et en a profité pour l'interroger sur le célèbre "Snyder Cut", version du film Justice League remontée par Snyder, et voici ce qu'il en pense :
Etrangement, je crois que je l'ai et que je ne l'ai pas vu. Il faut que je parte à sa recherche pour voir si je l'ai quelque part en ligne ou sur un DVD. Je me souviens d'en avoir parlé avec Zack [Snyder] avant qu'il ne le fasse et d'être très intéressé de voir ce qu'il allait faire. Ça ne peut pas être pire [que la version sortie au cinéma].
Rappelons que la version cinéma de Justice League était officiellement signée par Zack Snyder mais en réalité largement mise en scène par Joss Whedon et montée / étalonnée par le studio Warner sans l'approbation de Snyder, éloigné du plateau suite à un drame personnel.
Le journaliste de Variety ose dire à Jeremy Irons : "J'ai trouvé le film épouvantable", ce à quoi le comédien lui répond : "Moi aussi".
Les entrées du film reflètent sa qualité intrinsèque : à peine 657,9 millions de dollars récoltés dans le monde pour un budget de tournage de près de 300 millions (à cause de nombreuses séances de reshoots ordonnées par le studio). Sachant que ces 300 millions ne comptent aucunement le budget marketing du film, lui aussi élevé.
Irons a interprété nombre de personnages de la pop culture tels qu'Aramis (L'Homme au masque de fer), Scar (Le Roi Lion), Rikkin (Assassin's Creed), Simon le terroriste (Une journée en enfer), Brom (Eragon) ou Profion (Donjons & Dragons).
Il a prêté ses traits à Alfred à quatre occasions dans le DCEU, dans les deux versions de Justice League, dans Batman v Superman et tout récemment dans The Flash, actuellement dans les salles, qui permet de le revoir (une dernière fois ?) dans le rôle du majordome de Bruce Wayne.