Ce soir à la télé : sans cette vanne d'un acteur, la suite de Barbecue ne se serait jamais appelée Plancha !
Mathilde Fontaine
Mathilde Fontaine
-Rédactrice ciné-séries
Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

Ce 16 juin, CANAL+ diffuse Plancha, dispo sur myCANAL. Après Barbecue, les héros se retrouvent devant la caméra d’Eric Lavaine pour des vacances pluvieuses (mais heureuses ?) en Bretagne. Mais saviez-vous que le film aurait dû s'appeler autrement ?

On les avait quittés à Lyon, après des vacances d’été on ne peut plus mouvementées au sein d’une magnifique villa du Gard. Les voilà de retour, cette fois-ci sous leur cirés, en Bretagne ! Eux, c’est Lambert Wilson, Sophie Duez, Franck Dubosc, Guillaume de Tonquédec, Jérôme Commandeur, Lionel Abelanski, Lysiane Meis et Valérie Crouzet, les héros de Barbecue (2014), de retour dans Plancha 8 ans après.

PLANCHA : SOUS LE CIEL “GRILL” DE BRETAGNE

Diffusé sur CANAL+ ce 16 juin, et disponible sur myCANAL, ce nouveau volet, toujours réalisé par Eric Lavaine, réunit donc quasiment tout le casting d’origine (exception faite pour Florence Foresti), et accueille Caroline Anglade qui campe Ana, la nouvelle moitié de Baptiste (Franck Dubosc). Terminé les journées piscine, le groupe se retrouve dans un manoir à Kerzélek après un voyage en Grèce annulé au dernier moment.

Au programme : de la pluie, mais surtout un torrent de scènes drôles, émouvantes et des règlements de compte en pagaille pour ces amis réunis à l’occasion des 50 ans d’Yves (Guillaume de Tonquédec). En plus d’être le roi de la fête de cette suite, le comédien révélé dans Fais pas ci, fais pas ça n’est nul autre que celui à qui l’on doit le titre du film !

Et pour cause, ce dernier devait à l’origine s'appeler tout à fait autrement : 100% Bretagne. Mais c’est bien Guillaume de Tonquédec qui a donné l’idée au réalisateur de le renommer Plancha.

Lorsque nous étions en tournée de promotion de Barbecue, Guillaume finissait ses interventions par un “Après Barbecue, on se retrouvera pour la suite, Plancha, à la mer, et enfin pour Pierrade à la montagne”, se souvient le cinéaste. Maintenant Guillaume souhaite que l’on prépare pour cet hiver Woke, en Thaïlande." L’histoire ne dit pas si Eric Lavaine “plancha” réellement sur tous ces projets !

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires