Dans le numéro le plus récent de SFX Magazine (via Comingsoon), Ali Selim, le réalisateur des six épisodes de Secret Invasion, a qualifié la mini-série avec Samuel L. Jackson de “film de six heures”, puis a annoncé qu’il aimerait même réaliser une deuxième saison.
“Quand [la série] se terminera, j’espère que vous vous sentirez rassasié et complet”, a-t-il déclaré au magazine. “Et comme Marvel le fait très bien, vous vous dites aussi : ‘Oh, ça pourrait aller dans cette direction’. Nick Fury est vivant et continue de se battre, je ne pense pas que ce soit un spoiler. Et il y a des personnages qui ne sont plus avec nous et des personnages qui vivent pour faire face à un autre défi. J’adorerais voir ce défi devenir la saison deux.”
Le show, créé par Kyle Bradstreet, tourne en effet autour de Nick Fury qui, lorsqu’il apprend l’existence d’une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, finit par rejoindre ses alliés – parmi lesquels Everett Ross, Maria Hill et le Skrull Talos, qui s’est établi pacifiquement sur Terre – pour se lancer à leurs côtés dans une course contre la montre. Un seul but les anime : contrecarrer par tous les moyens cet envahissement imminent et sauver l’humanité.
Le premier épisode de Secret Invasion sortira le 21 juin 2023 sur Disney+. Les épisodes de la mini-série seront diffusés tous les mercredis jusqu’au 26 juillet.
Outre, Samuel L. Jackson, le show met en vedette Ben Mendelsohn, Cobie Smulders, Martin Freeman et Don Cheadle – tous reprenant leurs rôles culte dans le MCU. La série introduira également de nouveaux personnages interprétés par Kingsley Ben-Adir, Emilia Clarke et Olivia Colman à découvrir donc à partir du 21 juin prochain.