The Walking Dead: Daryl Dixon, le spin-off de The Walking Dead aura lieu en France. En effet, après la conclusion de la série-mère, Daryl (Norman Reedus) s’échoue sur nos terres et tente alors de comprendre comment il est arrivé là et pourquoi. La série suit son voyage à travers une France brisée mais résiliente alors qu’il espère trouver un moyen de rentrer chez lui.
Deadline l’avait annoncé : Clémence Poésy (Harry Potter, Tenet, Tunnel), Anne Charrier (Maison close, Le Temps des secrets), Eriq Ebouaney (Carlos), Laïka Blanc-Francard (Le Monde de demain), Romain Levi (Tunnel, Peur sur le lac) et le jeune Louis Puech Scigliuzzi, qui fera ici ses débuts à l’écran, sont les acteurs français qui donneront donc la réplique à l’acteur britannique Adam Nagaitis (Chernobyl), également au casting de la série, et à sa tête d’affiche, Norman Reedus.
Mais une autre personnalité française va également apparaître dans le show. C’est sur son compte Instagram que Paloma, la gagnante de la première saison de Drag Race France, a annoncé qu’elle allait faire partie du monde de TWD, et a même dévoilé un selfie aux côtés de Norman Reedus.
Après être apparue dans la dernière saison de Balthazar début 2023, la drag-queen fera donc ses débuts dans une série internationale avec ce spin-off dans lequel elle incarnera un personnage nommé Coco.
Comme le rappelle Télé Loisirs, Hugo Bardin de son vrai nom, avait précédemment déclaré au magazine : “Il n’y a pas beaucoup de drag-queens dans mon credo. Je compte bien capitaliser dessus. J’ai des choses qui arrivent. Je reçois des propositions mais je n’ai pas pris de décisions. J’ai des projets en tant que réalisateur.”
Le tournage du spin-off est actuellement en cours en France, avec une première prévue pour plus tard cette année sur AMC (et donc a priori sur OCS chez nous). Une autre série dérivée, The Walking Dead: Dead City, centrée sur Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan), fera, quant à elle, ses débuts sur OCS le 19 juin prochain.
En attendant, The Walking Dead, l’originale, est à revoir en streaming toujours sur OCS mais sur Netflix également.