Le second règne de terreur de Vanessa (Victoire Dauxerre) à Sète prend fin ce vendredi soir dans Demain nous appartient sur TF1.
En cavale depuis qu'elle était parvenue à s'échapper durant son transfert de l'hôpital vers la prison, la tueuse en série, qui avait marqué les esprits l'an dernier en assassinant plusieurs personnages, dont Louise, a finalement réussi à retrouver Georges (Mayel Elhajaoui), son grand amour, bien décidée à le convaincre de donner une seconde chance à leur histoire et de prendre la fuite avec elle.
Des retrouvailles qui ont donné lieu à une confrontation explosive dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé hier soir, qui signe la fin de l'intrigue "À la folie". En effet, alors que Georges, blessé par balle, va être transporté d'urgence à Saint-Clair, Vanessa va une fois de plus échapper à la police et prendre la fuite. Avant le début d'une nouvelle arche à suspense lundi, centrée sur l'enlèvement et la séquestration d'Aurore.
Une dernière scène très émouvante à tourner pour Victoire Dauxerre
La dernière scène de Victoire Dauxerre à l'antenne sera celle durant laquelle, dans l'épisode de ce soir, Vanessa, désormais rousse et arborant une nouvelle coupe de cheveux plus courte, est prise en auto-stop par un couple qui accepte de la conduire jusqu'à Perpignan. Mais ce n'est pas cette séquence-là que la comédienne a tourné en dernier.
En réalité, c'est par une scène se déroulant à l'hôpital, diffusée la semaine dernière sur TF1, que l'interprète de Vanessa a terminé cette session de tournage consacrée au retour de son personnage dans la série.
"C’était très émouvant. À chaque fois, en plus, je termine par des scènes à l’hôpital", explique la comédienne à notre micro. "Ma dernière séquence cette année était une scène avec Mayel, comme sur "Noces rouges" d’ailleurs, c’est marrant. C’était la scène où Vanessa dit à Georges "Je t‘aime, je suis sûre qu’on aurait pu être heureux si je n’avais pas fait tout ça"".
Une séquence très forte qui n'a pas été simple à jouer pour Victoire Dauxerre, qui s'est retrouvée complètement submergée par l'émotion. "Ce genre de scène est très intense. Ce sont des séquences où je pleure, car je suis à fond dans mon personnage et son amour pour Georges. Mais je pleure aussi parce que je pense à des choses personnelles pour me mettre dans cet état. Et là j’ai fait une crise d’angoisse, j'étais en larmes, je n'arrivais plus à en sortir, tellement je me suis enfoncée dans le truc".
"Et j’avais déjà eu ça l’an dernier sur la scène avec les pétales de rose, "Il m’aime un peu, beaucoup, à la folie". J’étais submergée par l’émotion. A chaque fois ça suscite des choses particulières chez moi", poursuit celle dont le personnage de tueuse en série fait aujourd'hui indéniablement partie des plus grands méchants de Demain nous appartient.
Et si l'émotion était autant au rendez-vous sur le plateau lors de cette dernière journée de tournage entre Victoire Dauxerre et Mayel Elhajaoui, c'est aussi parce que l'interprète de Vanessa ne disait pas seulement au revoir à son personnage. Mais aussi à toute la "famille" Demain nous appartient, avec qui elle semble avoir tissé un vrai lien.
"Je pense que c'est normal de ressentir ça sur une dernière séquence comme celle-ci, car j’adore être sur ce tournage, je vis des choses hyper fortes. Et c’est une famille, on se connaît tous, il y a une super ambiance. Tout le monde est très bienveillant sur ce tournage, donc forcément le moment de tourner la dernière scène est toujours un peu déchirant, car je suis attachée à cette aventure et à ces gens".
Reste à savoir si la fuite de Vanessa loin de Sète signifie qu'un troisième acte, et un retour de la tueuse, est à prévoir dans les mois à venir ou non.