La saison 3 de The Witcher est particulièrement attendue au tournant par les fans. Premièrement parce que la précédente les avait particulièrement déçus et deuxièmement, parce qu’il s’agira de la dernière d’Henry Cavill sous le costume du Sorceleur.
Mais avant de partir pour d’autres aventures, l’acteur a tout fait pour que cette saison 3 soit la plus fidèle possible à l’univers d’Andrzej Sapkowski. Elle adaptera Le Temps du Mépris, dans lequel Ciri (Freya Allan) continue sa formation de Sorceleuse aux côtés de Geralt et de Yennefer (Anya Chalotra). La bande-annonce nous montre que la jeune fille a bien évolué et qu’elle peut terrasser un monstre à l’aide de son épée.
Mais l’étau se resserre autour d’elle et le danger rôde… Les pouvoirs de Ciri attirent la convoitise entre Nilfgaard et le Nord, qui doivent s’unir pour empêcher le Roi Emhyr de s’en emparer. Et Yennefer pourrait jouer un rôle très important dans cela. La jeune femme, qui va réussir à se rapprocher de Geralt malgré sa trahison, a beaucoup à prouver : autant au Loup Blanc qu’aux fans des livres, qui n’ont pas accepté ce qu’elle a fait dans la saison 2.
Netflix mettra en ligne la partie 1 le 29 juin prochain, et la suivante le 27 juillet. L’attente sera longue entre ces deux salves…