- Contenu partenaire -
Lassé des bandes-annonces qui en dévoilent trop sur l’intrigue du film et ne vous laissent aucune surprise ? Bonne nouvelle : vous allez apprécier celle du mélodrame familial Love Life. En effet, pas question de trop en dire ou en montrer dans les premières images du long-métrage, présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise en 2022 !
LAISSER LA SURPRISE AU SPECTATEUR
"Quand je réalise un film, j’espère toujours pouvoir représenter à l'écran un sentiment de surprise équivalent à l’imprévisibilité de nos existences," explique le cinéaste japonais Kôji Fukada, à qui l’on doit Harmonium et le diptyque Suis-moi je te fuis / Fuis-moi je te suis.
Son nouveau drame raconte l’histoire de Taeko, qui vit avec son époux Jiro et son fils Keita en face de chez ses beaux-parents. Tandis qu'elle découvre l’existence d'une ancienne fiancée de son mari, le père biologique de Keita refait surface. C'est le début d'un cruel jeu de chaises musicales, dont personne ne sortira indemne… Mais le cœur de l’intrigue, c’est à découvrir sur grand écran à partir du 14 juin, comme le précise sa bande-annonce, et son affichage.
UN VOYAGE AU JAPON À GAGNER
C’est précisément en donnant votre avis sur la bande-annonce de Love Life et celles de trois autres films que vous aurez peut-être la chance de remporter un voyage exceptionnel à Tokyo grâce à l’association spécialisée dans la culture japonaise Hanabi !
Pour participer, les règles sont très simples : il vous suffit de voter pour élire le film japonais de l’année 2023 à travers ce sondage. Vous avez jusqu’au 22 juin 2023 à 23h59 pour tenter votre chance. Le grand gagnant sera tiré au sort parmi tous les participants et pourra s’envoler prochainement pour le Japon en compagnie de la personne de son choix. Rendez-vous le 24 juin pour les résultats.
D’autres prix sont à gagner : 10 livres Tokyo, le guide idéal et 10 coffrets DVD Hanabi (5 films). Si vous rêvez depuis toujours de visiter le pays du soleil levant et de découvrir la culture locale, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
LE RETOUR DES SAISONS HANABI
Le cinéma japonais, et plus précisément le réalisateur Kôji Fukada, sont à l’honneur à l’occasion du festival Les Saisons Hanabi Printemps 2023. Alors que le cinéaste s’apprête à dévoiler Love Life au public, celui-ci et six autres films japonais sont à découvrir en exclusivité dans les cinémas participants, depuis le 31 mai partout en France et à partir du 7 juin à Paris.
Parmi les longs-métrages projetés, les spectateurs pourront notamment voir La Comédie Humaine, le premier film du réalisateur, encore inédit. Mais aussi La beauté du geste, Rendez-vous à Tokyo, A Man, Coming soon ou Comme un lundi : comédie, drame, thriller… il y en a pour tous les goûts.
Tentez dès maintenant de gagner un voyage au Japon en votant pour le film japonais de l’année 2023 sur Hanabi.