Mon compte
    Box office US : Across the Spider-Verse plus gros démarrage de l'année ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Il semblerait bien que le second volet des aventures de Miles Morales et ses autres compagnons Spider-Men et Spider-Women soit en passe de devenir le plus gros démarrage de l’année : en tout cas, sa première journée, elle, l’est !

    Première journée d’exploitation réussie pour Spider-Man: Across the Spider-Verse aux États-Unis : vendredi, le film projeté dans 4 313 salles a remporté 51,7 millions de dollars au box office US. Comme le rapporte Deadline, c’est là la plus grosse journée d’ouverture de 2023 à ce jour après les 48,1 millions de dollars des Gardiens de la Galaxie 3 et les 31,7 millions de Super Mario Bros, le film. Lors de ses avant-premières déjà, qui ont eu lieu jeudi aux États-Unis, le film avait atteint la somme de 17,35 millions de dollars de recettes.

    Spider-Man : Across The Spider-Verse
    Spider-Man : Across The Spider-Verse
    Sortie : 31 mai 2023 | 2h 21min
    De Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin Thompson
    Avec Stéphane Bak, Shameik Moore, Shirine Boutella, Hailee Steinfeld, Mathieu Kassovitz
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Ce premier jour d’exploitation se classe désormais à la troisième place des meilleures journées d’ouverture de l’histoire pour un film Spider-Man, derrière Spider-Man: No Way Home (121,9 millions de dollars) et Spider-Man 3 de Sam Raimi (59,8 millions de dollars). Les chiffres de ce premier jour d’exploitation sont également les troisièmes plus élevés pour un film d’animation, après Les Indestructibles 2 (71,2 millions de dollars) et Le Monde de Dory (54,7 millions de dollars), en plus d’être le meilleur de tous les temps pour Sony Pictures Animation.

    Le film original de 2018, Spider-Man : New Generation, avait, quant à lui, démarré avec 35 millions de dollars de recettes aux États-Unis, avant de remporter 190 millions de dollars aux box office mondial. Cette suite bénéficie cependant de la réputation de ce premier opus adoré par le public et les critiques et devrait plus que tripler les chiffres de son prédécesseur.

    L’aventure animée super-héroïque dépasse ainsi ses propres projections qui estimaient son démarrage (week-end entier) à environ 80 millions de dollars : à ce rythme, les nouvelles estimations seraient plutôt de l’ordre de 113 millions de dollars jusqu’à ce dimanche. Affaire à suivre donc.

    Spider-Man: Across the Spider-Verse est actuellement à découvrir dans votre salle de cinéma la plus proche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Spider-Man : avez-vous repéré ces 5 références au MCU dans Spider-Verse ?
    • 4,1 sur 5 : "le blockbuster indispensable de 2023"... La presse est dingue de ce film spectaculaire et délirant !
    Commentaires
    Back to Top