Première journée d’exploitation réussie pour Spider-Man: Across the Spider-Verse aux États-Unis : vendredi, le film projeté dans 4 313 salles a remporté 51,7 millions de dollars au box office US. Comme le rapporte Deadline, c’est là la plus grosse journée d’ouverture de 2023 à ce jour après les 48,1 millions de dollars des Gardiens de la Galaxie 3 et les 31,7 millions de Super Mario Bros, le film. Lors de ses avant-premières déjà, qui ont eu lieu jeudi aux États-Unis, le film avait atteint la somme de 17,35 millions de dollars de recettes.
Ce premier jour d’exploitation se classe désormais à la troisième place des meilleures journées d’ouverture de l’histoire pour un film Spider-Man, derrière Spider-Man: No Way Home (121,9 millions de dollars) et Spider-Man 3 de Sam Raimi (59,8 millions de dollars). Les chiffres de ce premier jour d’exploitation sont également les troisièmes plus élevés pour un film d’animation, après Les Indestructibles 2 (71,2 millions de dollars) et Le Monde de Dory (54,7 millions de dollars), en plus d’être le meilleur de tous les temps pour Sony Pictures Animation.
Le film original de 2018, Spider-Man : New Generation, avait, quant à lui, démarré avec 35 millions de dollars de recettes aux États-Unis, avant de remporter 190 millions de dollars aux box office mondial. Cette suite bénéficie cependant de la réputation de ce premier opus adoré par le public et les critiques et devrait plus que tripler les chiffres de son prédécesseur.
L’aventure animée super-héroïque dépasse ainsi ses propres projections qui estimaient son démarrage (week-end entier) à environ 80 millions de dollars : à ce rythme, les nouvelles estimations seraient plutôt de l’ordre de 113 millions de dollars jusqu’à ce dimanche. Affaire à suivre donc.
Spider-Man: Across the Spider-Verse est actuellement à découvrir dans votre salle de cinéma la plus proche.