HPI, c’est le phénomène audiovisuel de ces trois dernières années. Tous les jeudis soir, la série policière menée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou parvient à réunir sur TF1 plus de 7 millions de téléspectateurs. Un record que la chaîne n’avait plus atteint depuis le lancement des plateformes de streaming, et l’augmentation de la concurrence.
Si le tournage des différents épisodes prend beaucoup de temps à chaque comédien, ils continuent tout de même d’enchaîner les projets en parallèle.
Mehdi Nebbou, qui incarne l’inspecteur Karadec, sera ainsi prochainement à l’affiche de Tout va bien, une série Disney+ avec Virginie Efira. L’acteur avait d’ailleurs dû se raser la barbe pour le rôle, un changement de look qui a été intégré à la saison 3 de HPI.
Marie Denarnaud dans une nouvelle fiction à la Medium
Ce n’est bien entendu pas le seul à travailler sur d’autres projets. France 2 vient en effet d’annoncer via un communiqué de presse que Marie Denarnaud, qui incarne la commandante Céline Hazan, serait la star de la prochaine fiction de la chaîne aux côtés de Miou Miou.
Dans Flashs, un téléfilm de 90 minutes écrit par Philippe Lyon (Caïn) et réalisé par Christophe Douchand (Crime à Biot), la comédienne va incarner Mathilde, une policière de la PJ qui va devoir enquêter sur l’enlèvement de Judith, une petite fille de 7 ans à la santé préoccupante.
Quand la police arrête une femme qui erre, hagarde, la poupée de l'enfant dans les bras, Mathilde est elle-même plus que désorientée. La suspecte est ...sa mère, campée par Miou Miou, à qui elle n'adresse plus la parole depuis des mois.
Qu'est-ce que Claire fait là ? Se prétendre médium n'est pas un alibi recevable, a-t-elle une explication rationnelle à lui fournir ? Non, aucune ?! Mathilde place sa mère en garde à vue. Mais que Mathilde le veuille ou non, les visions de Claire se révèlent décisives.
Et comme pour le Parquet, seule l'urgence de retrouver Judith compte, Mathilde doit se résoudre à collaborer. En se demandant à chaque instant si la présence de Claire dans son enquête est une mauvaise blague ou le signe qu'il est temps de renouer le dialogue.
Dans cette sorte de Medium à la française, Marie Denarnaud donnera également la réplique à Nicolas Briançon (Engrenages), Nicolas Grandhomme (Rebecca), Mhamed Arezki (Demain nous appartient) et Holy Fatma (B.R.I.). Le tournage de Flashs a débuté ce mardi 30 mai et se poursuivra jusqu’au 27 juin prochain à Lille et dans la région des Hauts de France.
En attendant que le téléfilm arrive sur France 2, vous pouvez retrouver Marie Denarnaud tous les jeudis soir à partir de 21h10 sur TF1 pour la diffusion de la saison 3 inédite de HPI.