Philippe Lacheau est devenu aujourd’hui l’un des visages les plus connus et l’un des comédiens- réalisateurs les plus bankables de la comédie française, se retrouvant désormais pour la plupart de ses films, devant et derrière la caméra.
Le comédien qui a grandi en banlieue parisienne, fait ses débuts dans le monde du show business, lorsqu’il envoie un sketch au début des années 2000 à l’émission culte de M6 Le Morning Live, alors animée par un certain Michaël Youn.
On le retrouve peu de temps après en 2002 sur la chaîne Fun TV, sur laquelle il présente chaque semaine un sketch, accompagné de ses amis et de sa bande qui ne le quitteront plus et qui se feront rapidement connaître sous le nom de La Bande à Fifi. C’est sur CANAL+ que le groupe d’humoristes va véritablement se révéler au grand public en apparaissant quotidiennement avec des sketchs en direct dans Le Grand Journal de Michel Denisot.
La toute première apparition sur grand écran de Philippe Lacheau remonte à 2010 pour le film L’Arnacoeur, mais le comédien ne tardera pas à s’essayer à la réalisation en conviant son ancienne bande pour le film Babysitting, premier essai réussi avec pas loin de 2,5 millions d’entrées en France.
Depuis, le jeune réalisateur n’a cessé d’enchaîner les succès, toujours entouré de ses amis, avec des films comme Alibi.com ou Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, incitant alors l’un de ses compagnons de la première heure, Tarek Boudali, à s’essayer lui aussi à la réalisation avec déjà deux films à son actif à ce jour, Épouse-moi mon pote et 30 jours max.
Retour aujourd’hui sur le film qui a donc lancé la carrière cinématographique de Philippe Lacheau et de ses amis, avec dix questions sur Babysitting.