Parmi les sorties proposées par Netflix la semaine dernière se trouvait Tin et Tina, un film espagnol basé sur le court-métrage du même nom réalisé par Rubin Stein en 2013.
Porté par Milena Smit (La petite fille sous la neige) et Jaime Lorente (Denver de La Casa de Papel), ce thriller horrifique suit un couple qui accueille des jumeaux de 7 ans après avoir appris qu’il ne pourrait pas avoir d’enfants. Ces derniers ont grandi dans un couvent où ils ont reçu une éducation religieuse stricte.
Avec leur allure pâle et leurs looks étranges, on comprend rapidement que ces deux enfants trament quelque chose de louche. La mère, Lola, va vite se méfier de ses deux petites têtes blondes… jusqu’au point de non-retour.
Si l’histoire de jumeaux maléfiques est un très bon point de départ pour créer une histoire d’horreur, Tin et Tina n’a pas du tout conquis les abonnés de Netflix. Même si le film est actuellement deuxième du top derrière Blood et Gold, les spectateurs n’ont pas accroché à la proposition, si on se fie aux commentaires sur la page AlloCiné.
“C'est nul, on s'est ennuyé à 80% du film et il nous a bien agacé, les réactions du mari étaient incompréhensibles. Nul et met le cafard”(élodie)
“Ennuyant, les enfants sont là seule chose à peu près réussie mais le reste ne suit pas, les réactions sont incompréhensible voire n'ont aucun sens et quoi penser de la fin, c'est limite une blague. Passez votre chemin.” (Mrgame truc)
“Je me suis cru être un 1er avril. Alors par où commencer... 1. On dirait un mauvais téléfilm des années 90. 2. Les personnages sont ridicules (mention spéciale aux 2 chérubins). Les acteurs auraient pu sauver la situation... mais où sont les acteurs en fait ? 3. Vous vous doutez bien que je ne suis pas arrivé au bout…” (Laurent B)
“Un scénario classique qui aurait pu faire son effet mais trop d'invraisemblances et de scènes ridicules.” (Fab Uriac)
“Bref, nul. Aucun moment de peur. Aucun moment d’extase. Même pas de quoi rire et s’en moquer. Juste de l'ennui et de la frustration?” (quentin vasseur)
“J'aimais bien le sujet de départ avec les jumeaux diaboliques mais la suite est complètement nulle au point de vue film d'horreur et il n'y a pas de cohérence. Il n'y a aucune scène d'horreur hormis 2,3 moments bizarres. Dans le film, il y a des moments où on explique presque rien voire rien du tout nous laissant dans l'incompréhension.” (Lucas)
“À ne surtout pas regarder tellement c'est mauvais. D'une lenteur pas possible (je me suis endormi). Et que c'est mal joué. Un mère molle et lisse et les deux enfants insupportables avec des tête à claques. Netflix, il va être temps d'investir dans de la qualité.” (Cedricm13)
“J’ai détesté ma séance de visionnage, 2 h de film interminable, les acteurs sont mauvais, le scénario aurait pu être intéressant mais c’est clairement un pétard mouillé ! Les réactions des personnages sont clairement improbables, tout sonne faux, c’est ultra téléphoné jusqu’à l’agacement ! La fin résume bien ce long métrage, RIDICULE. J’adore les films d’épouvante et les films d’horreurs mais là c’est GROTESQUE ! A fuir !” (Lahoucine)
Avec une note de 1,9/5, Tin et Tina rejoint la longue liste des Originals Netflix dont on ne se souviendra pas. Pour rappel, afin de réaliser ses deux tops 10 quotidiens, la plateforme se base sur le nombre de foyers qui ont lancé le visionnage, sans réellement savoir s’ils vont aller jusqu’au bout…