Découvrez les line-up animes de la saison à voir sur vos plateformes de streaming.
LES NOUVEAUTÉS
CRUNCHYROLL
À partir du 1er juillet.
Voilà un anime qui devrait ravir les amateurs de romance ! Cette nouvelle adaptation du manga éponyme de HERO s'ajoute à une première et récente version animée diffusée durant l'hiver 2021.
Forte de son originalité, l'histoire d'amour de Miyamura et Kyôko a conquis le cœur d'un large public pour qui ses 13 épisodes se sont avérés bien trop courts. Mais bonne nouvelle, nos deux héros et leurs camarades reviennent dans un spin-off !
Ces petits épisodes fillers sont l'occasion d'adapter différents chapitres du manga passés à la trappe dans le premier anime. On vous conseille donc de visionner Horimiya, avant de vous lancer dans cette petite série bonus pour encore plus de moments touchants et romantiques.
The Girl I Like Forgot Her Glasses
À partir du 4 juillet.
Tiré d'un manga inédit en France, The Girl I Like Forgot Her Glasses suit Kaede Komura, un collégien un peu timide. Le garçon aime en secret sa camarade de classe assise à côté de lui, Ai Mie.
Il cherche sans cesse son regard à travers ses lunettes qu’elle a tendance à oublier très souvent ! Résolu à lui adresser plus souvent la parole, Komura cherche à se rapprocher d’elle en devenant son plus grand soutien.
À partir du 5 juillet.
Inspiré d'un light novel, Undead Murder Face nous entraîne au XIXème siècle, dans un monde peuplé de vampires, de golems, de loups-garous et autres créatures surnaturelles. Nous y suivons Aya Rindo, une beauté immortelle à la tête sans corps.
Accompagnée de Tsugaru Shin’uchi, tueur de démons mi-humain mi-démon, et de sa fidèle servante Shizuku Hasei, elle voyage à travers l'Europe en tant que détective du paranormal, résolvant des mystères surnaturels tout en recherchant son corps perdu.
À partir du 5 juillet.
Rien que pour son pitch absolument cocasse et farfelu, cet anime doit valoir le coup d'œil ! Après avoir trouvé la mort dans un accident de la route, un jeune homme se réveille près d’un lac, transformé en… distributeur automatique !
Impossible pour lui de se déplacer seul, pas moyen d’avoir une conversation sérieuse, comment survivra-t-il dans un tel monde fantastique ?
À partir du 8 juillet.
Cette série, qui porte le même titre qu'une comédie avec Jim Carrey (Menteur, menteur), nous propose de participer à un jeu d'esprit, de mensonges et de tromperies ! Sur l'île Académie, les étudiants s'affrontent dans des jeux pour gagner des étoiles, afin d'obtenir le titre prestigieux des Sept Étoiles qui rassemble l’élite de l’école.
Championne en titre de l'année dernière, Sasara est en passe de gagner à nouveau jusqu'à ce qu’un nouvel élève, Hiroto, entre en scène. À la surprise générale, ce dernier la bat, mais en réalité, il a triché ! Il doit maintenant continuer de bluffer pour conserver sa place.
Zom 100: Bucket List of the Dead
À partir du 9 juillet.
Quelles sont les 100 choses que vous aimeriez faire avant de mourir ? C'est la question que se pose Akira Tendô, jeune asocial un peu paumé qui retrouve soudainement goût à la vie lorsqu'une apocalypse zombie ravage le Japon. Exit son quotidien morne, le voilà motivé à réaliser tous ses rêves avant de se faire lui-même transformer en mort-vivant.
Aussi barrée que colorée, cet adaptation du manga d'Asou Haro sera votre dose de bonne humeur et de fous rires pour cet été. Une comédie de science-fiction sublimée par la patte graphique du tout jeune studio BUG FILMS dont c'est la première production. Très prometteur !
Mais également :
- Atelier Ryza: Ever Darkness (à partir du 1er juillet)
- My Tiny Senpai (à partir du 1er juillet)
- Am I Actually the Strongest? (à partir du 1er juillet)
- Sweet Reincarnation (à partir du 3 juillet)
- The Gene of AI (à partir du 7 juillet)
- The Masterful Cat is Depress Again Today (à partir du 7 juillet)
- Reign of the Seven Spellblades (à partir du 7 juillet)
- TenPuru: No One Can Live on Loneliness (à partir du 8 juillet)
- My Unique Skill Makes Me OP even at Level 1 (à partir du 8 juillet)
- Classroom for Heroes (à partir du 9 juillet)
- Ayakashi Triangle (reprise à partir du 10 juillet)
- Sainte Cecilia et le Pasteur Lawrence (à partir du 12 juillet)
- The Great Cleric (à partir du 13 juillet)
Et d'autres à venir...
NETFLIX
À partir du 29 juin.
Cette adaptation originale Netflix vous plonge dans un Japon alternatif du 18ème siècle, au cœur d'une période Edo détruite par une mystérieuse épidémie mortelle ne touchant que la gente masculine.
Soumis au pouvoir des femmes, plus de huit cents hommes vivent désormais au service de la Shogûn. Mais l'un d'entre eux compte bien renverser la hiérarchie du pavillon...
Alliances politiques, trahisons, secrets et rebondissements : cet anime a toutes les cartes en mains pour conquérir de nombreux spectateurs ! Ajoutez à cela une animation efficace de la part des studios pionniers DEEN (Ranma 1/2, Vampire Knight...) et Le Pavillon des hommes promet d'être une réussite.
À partir du 5 juillet.
Une jeune fille issue d'une famille de haut rang, une méchante demi-sœur et un riche héritier au cœur tendre... My Happy Marriage coche toutes les cases d'un bon conte de fée. Mais il pourrait s'avérer plus surprenant qu'il n'y parait.
Ce drame historique à la beauté graphique incontestable est sans doute LA pépite attendue par les amoureux de l'animation japonaise pour cet été. En espérant d'ores et déjà un rapide renouvellement car le light novel originel est toujours en cours de publication au Japon.
Et d'autres à venir...
LES NOUVELLES SAISONS
CRUNCHYROLL
Jujutsu Kaisen - saison 2
À partir du 6 juillet.
Si la sortie du film préquel Jujutsu Kaisen 0 nous a aidé à patienter, il était grand temps que nos exorcistes préférés reviennent sur nos écrans ! Près de trois ans après une première saison acclamée, Yuji, Megumi et Nobara sont enfin de retour pour plus de combats épiques.
Nouveaux fléaux, nouveaux ennemis et nous voilà repartis pour lutter contre le mal et suivre l'apprentissage -pas toujours tranquille- de notre trio, toujours à la recherche des multiples doigts perdus du démon Sukuna.
Attendez-vous cependant à quelques épisodes flash-back sur la jeunesse des personnages de Gojo et Geto avant de pouvoir reprendre le cours de l'histoire, là où on l'a laissée.
Mais également :
- Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation - saison 2 (à partir du 2 juillet)
- Shadowverse - saison 3 (à partir du 2 juillet)
- Mononogatari - saison 2 (à partir du 3 juillet)
- Masamune-kun's Revenge - saison 2 (à partir du 3 juillet)
- Sugar Apple Fairy Tale - saison 1b (à partir du 7 juillet)
- Rent-A-Girlfriend - saison 3 (à partir du 7 juillet)
- Cardfight!! Vanguard overDress - saison 4b (à partir du 8 juillet)
- The Duke of Death and His Maid - saison 2 (à partir du 9 juillet)
- Ayakashi Triangle - reprise saison 1 (à partir du 10 juillet)
- Bungo Stray Dogs - saison 5 (à partir du 12 juillet)
- The Devil is a Part-Timer! - saison 2 partie 2 (à partir du 13 juillet)
- Link Click - saison 2 (à partir du 14 juillet)
DISNEY+
Bleach - saison 17 partie 2
À partir du 8 juillet.
Les fans de Bleach peuvent exulter : la partie 2 de l'anime japonais sera disponible dès le samedi 8 juillet en exclusivité sur Disney+. Le rythme sera d'un épisode par semaine. La première partie est d’ores et déjà disponible sur la plateforme.
Evidemment, on ne présente plus Bleach, créé par Tite Kubo. Il s'agit d’un des mangas les plus populaires au monde. Il a été primé et vendu à plus de 130 millions d'exemplaires depuis ses débuts dans le Weekly Shonen Jump, magazine de mangas hebdomadaire de Shūeisha. Sa version animée quant à elle, compte 366 épisodes.
Bleach retrace les aventures d'Ichigo Kurosaki. Ce dernier a acquis des pouvoirs de faucheur d'âmes à la suite d’une rencontre fortuite. Devenu faucheur d'âmes suppléant, Ichigo se retrouve plongé dans la tourmente de la Soul Society, lieu où les âmes décédées se rassemblent. Toutefois, grâce à l'aide de ses amis, il parvient à surmonter chaque obstacle qui se dresse sur son chemin, renforçant ainsi sa puissance.
NETFLIX
- Baki - saison 2 (26 juillet)
- Bastard!! -Heavy Metal, Dark Fantasy- saison 2 (31 juillet)
Des nouveautés peuvent s'ajouter sur les plateformes en cours de saison.