Le 1er novembre 2023, le public pourra découvrir la suite des aventures de Paul Atreides dans les contrées arides d'Arrakis. Dune 2 débarquera après avoir conquis 3 millions de spectateurs en France et rapporté 400 millions de dollars au box-office mondial. Timothée Chalamet reprend son rôle de Paul Atreides, héros de la saga.
À ses côtés, le casting du premier rempile aussi, de Zendaya à Rebecca Ferguson en passant par Javier Bardem. De petits nouveaux vont arriver dans cette 2ème partie, notamment Léa Seydoux en Lady Margot, Austin Butler en Feyd-Rautha, Christopher Walken en Empereur ou Florence Pugh dans le rôle d'Irulan Corrino.
Interrogée par le magazine Time, cette dernière a révélé une anecdote assez cocasse sur le tournage de Dune 2. Comme à l'école, l'équipe du film a dû la séparer de Timothée Chalamet car ils rigolaient trop et perturbaient le travail de la production.
Amis dans la vie, les deux artistes ont déjà travaillé ensemble sur le long-métrage de Greta Gerwig, Les Filles du Dr March. "Ils s'amusaient trop sur le plateau", a déclaré Denis Villeneuve, cité dans l'article du Time. "Mais ne vous laissez pas tromper par son caractère enjoué. Une fois que les caméras tournent, elle a une puissance de feu", confie le réalisateur canadien à propos de Florence Pugh.
"Malgré sa jeunesse, elle a de la détermination et une grande confiance. On a l'impression de travailler avec quelqu'un qui peut aller n'importe où et faire ce qu'elle veut émotionnellement de la manière la plus subtile et précise. C'est un diamant brut", a-t-il surenchéri.
De son côté, Timothée Chalamet ne tarit pas non plus d'éloges sur sa partenaire. "Florence est vraiment spéciale. C'est une actrice incroyable. Elle est impressionnante dans Dune 2. Juste hallucinante. Elle a apporté une gravité au rôle, c'est dingue", a-t-il déclaré dans les colonnes de Variety.
Pour rappel, Dune 2 sortira dans les salles obscures le 1er novembre 2023. Le récit suivra toujours Paul Atreides. Ce dernier s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.