Le compte à rebours est lancé : plus que deux mois avant de pouvoir découvrir Margot Robbie dans la peau de cette chère Barbie. Mais l’actrice n’est pas la seule à incarner le rôle puisqu’une ribambelle d’actrices interpréteront différentes versions de la poupée emblématique, comme la Barbie Présidente d’Issa Rae, la Barbie lauréate du Prix Nobel d’Emma Mackey, la Barbie Sirène de Dua Lipa ou encore la Barbie Diplomate de Nicola Coughlan.
Mais lorsque Margot Robbie et la scénariste-réalisatrice Greta Gerwig cherchaient des actrices pour les rôles de Barbie, il y en a une qui, selon elles, était l’incarnation parfaite de la poupée légendaire à tous points de vue : une certaine Gal Gadot. Margot Robbie s’est ainsi exprimée sur le sujet dans une interview accordée à Vogue (via ComingSoon).
Gal Gadot a l’énergie de Barbie. Parce que Gal Gadot est incroyablement belle mais vous ne la détestez pas pour être si belle, parce qu’elle est vraiment sincère et si passionnément aimable que c’est presque ridicule.
Cependant, la star de Wonder Woman n’était pas disponible pour le rôle. Margot Robbie a alors utilisé “l’énergie Barbie” de Gal Gadot comme modèle lors des auditions pour le film.
DE QUOI PARLE BARBIE, LE FILM ?
“Après avoir été expulsée de Barbieland pour être une poupée moins que parfaite, Barbie part dans le monde réel pour trouver le vrai bonheur avec l’aide de Ken”, peut-on lire dans le synopsis officiel. Margot Robbie joue donc la Barbie titulaire, tandis que Ryan Gosling donnera vie au Ken principal.
Outre les actrices citées précédemment, on retrouvera également Kate McKinnon, Alexandra Shipp, Hari Nef, Sharon Rooney, Ana Cruz Kayne et Ritu Arya incarnant d’autres versions de Barbie, ainsi que Scott Evans, Simi Liu, Ncuti Gatwa et Kingsley Ben-Adir jouant d’autres versions de Ken.
Réalisé par Greta Gerwig qui a co-écrit le film avec Noah Baumbach, Barbie est le premier long métrage mettant en scène la poupée en live action. Prévu dans les salles pour le 19 juillet 2023, il affrontera ce jour-là, au box-office, un autre film très attendu : le Oppenheimer de Christopher Nolan.