Après Spider-Man: No Way Home, Tom Holland est à l’affiche de la mini-série thriller The Crowded Room dans laquelle il incarne l’homme aux personnalités multiples qui a inspiré le film Split de M. Night Shyamalan, un rôle puissant qui a beaucoup affecté l’acteur comme il le révèle désormais.
Dans la série d’Apple TV+, Tom Holland donne vie à Danny Sullivan, un jeune homme qui est arrêté à l’été 1979 en raison de son implication dans une fusillade au Rockefeller et sur lequel on en apprend plus grâce aux interviews de l’inspecteur Goodwin (Amanda Seyfried). Le show est basé sur les vrais crimes de Billy Milligan, qui souffrait d’un trouble dissociatif de l’identité.
Dans une récente interview avec Entertainment Weekly, via Variety, Tom Holland a admis n’avoir pas pu s’empêcher de se voir dans certains aspects de son personnage, ce qui l’a amené à vivre des moments difficiles pendant le tournage, comme il l’explique ci-dessous.
Je me voyais dans [le personnage] mais dans ma vie personnelle. Je me souviens avoir eu une petite crise à la maison et avoir pensé : ‘Je vais me raser la tête. Je dois me raser la tête parce que je dois me débarrasser de ce personnage. Et, évidemment, nous étions en plein tournage, alors j’ai décidé de ne pas le faire… C’était différent de tout ce que j’avais connu auparavant.
SOBRIÉTÉ ET SANTÉ MENTALE
Le jeune acteur a décrit The Crowded Room comme “un aperçu du pouvoir de l’esprit humain” et “des façons dont on peut gérer les traumatismes”. Dans une autre interview avec EW cette fois, il avait d’ailleurs révélé être sobre depuis un an et quatre mois et avoir changé son point de vue sur sa propre santé mentale grâce à la série.
“En savoir plus sur la santé mentale et son pouvoir, et parler aux psychiatres des luttes de Danny et Billy, a été quelque chose qui a été si instructif pour ma propre vie”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était maintenant capable de “reconnaître les déclencheurs” comme les réseaux sociaux par exemple qui le stressent particulièrement.
“[J’espère que les téléspectateurs de The Crowded Room] auront plus de respect et plus de sympathie pour les personnes qui ont des problèmes de santé mentale”, a ajouté Tom Holland. “J’espère que les gens se sentiront éduqués sur les pouvoirs de la santé mentale, les luttes [et] nos incroyables capacités à survivre.”
Outre Tom Holland et Amanda Seyfried, la série créée par Akiva Goldsman mettra aussi en scène Emmy Rossum, Will Chase, Sasha Lane et Lior Raz.
The Crowded Room sera disponible en streaming à partir du 9 juin sur Apple TV+.