Après une carrière de mannequin et quelques apparitions télévisées, Paul Walker décroche son premier rôle au cinéma en 1986 dans la comédie horrifique Monster in the closet. Il perce réellement douze ans plus tard grâce à la fable fantastique Pleasantville, puis balade son physique de beau gosse dans des films pour ados.
Au début des années 2000, le réalisateur Rob Cohen lui offre la possibilité d’apparaître en tête d’affiche de deux grosses productions hollywoodiennes : The Skulls et Fast & Furious. Ce film donne lieu à une lucrative franchise cinématographique pour laquelle Paul Walker n’hésite pas à reprendre son rôle de jeune flic rebelle fan de vitesse et de rodéos automobiles.
En parallèle, l’acteur devient un habitué des thrillers et des films d’aventure. En 2005, il est dirigé par John Stockwell dans Bleu d’enfer, sous les traits de Jared, un moniteur de plongée sous-marine pour touristes aux Bahamas.
Avec sa fiancée Sam, ce dernier accueille Bryce, un vieil ami, accompagné d’une blonde sculpturale rencontrée la veille. Lors d’une plongée, le quatuor découvre la carcasse d’un avion avec, à son bord, une cargaison de drogue qui va attirer bien des convoitises…
Bleu d’enfer possède ainsi deux atouts de taille : son cadre spatial magnifiquement filmé et l'implication de ses acteurs principaux - Paul Walker, Jessica Alba, Scott Caan et Ashley Scott. En effet, ces derniers n'ont pas hésité à plonger dans des eaux froides, véritablement infestées de requins. Dans la peau du méchant, Josh Brolin (alors peu connu) est lui aussi parfait.
Bleu d'enfer de John Stockwell avec Paul Walker, Jessica Alba, Scott Caan...
À partir de 10 ans
Ce soir sur 6ter à 21h05