24 ans après Peur Bleue, le réalisateur Renny Harlin s'apprête à retrouver les requins !
Le metteur en scène à qui l'on doit également 58 minutes pour vivre et Cliffhanger va réaliser Deep Water, un thriller de survie. Le film suivra un groupe de passagers dont l'avion, en partance de Los Angeles pour Shanghai, est contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence dans des eaux infestées de requins. Le groupe se retrouve alors pris au piège entre un avion qui coule et de terribles squales.
Le long métrage est produit par le nouveau studio de production de Gene Simmons et Gary Hamilton, Simmons/Hamilton Productions.
"Combiner ces deux éléments est un rêve devenu réalité."
Renny Harlin a déclaré dans un communiqué de presse : "J'ai connu mes plus grands succès en travaillant avec des avions ou des requins. Combiner ces deux éléments dans une aventure d'action axée sur les personnages est un rêve devenu réalité.
J'ai hâte d'emmener le public dans le voyage en avion le plus effrayant de leur vie. Gene et Gary sont tous deux de vieux amis, et je suis impatient de faire du rock'n roll dans le ciel avec eux !"
Le tournage de ce film d'action dont le casting est encore inconnu devrait débuter à la fin de l'année.
Sorti dans nos salles en janvier 2000, Peur Bleue suivait le docteur Susan McAlester (Saffron Burrows). Persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain grâce aux protéines de requins, elle combine l'ADN de deux grands requins au mépris de l'éthique médicale. Susan crée malgré elle de terrifiantes machines à tuer. Samuel L. Jackson, Thomas Jane et LL Cool J étaient également au casting.
Le long-métrage avait engrangé 164 millions de $ au box-office international et a eu deux suites récentes : Peur bleue 2 (2018) et Peur Bleue 3 (2020).