Attention, cet article contient des spoilers sur les quatre premiers épisodes de Citadel.
Méfiez-vous des apparences dans Citadel, la série blockbuster de Prime Video qui est diffusée au rythme d’un épisode par semaine. La semaine dernière, les abonnés apprenaient que Abby (Ashleigh Cummings) - la femme de Mason (Richard Madden) - était en réalité une espionne Citadel, qui a été missionée pour se rapprocher d’Anders Silje (Rolland Moller). L’épisode 3 se finissait d’ailleurs sur ce cliffhanger.
L'épisode 4 nous fait remonter une nouvelle fois le temps, lorsque Mason fait la rencontre d’une certaine Céleste (qui n’est autre qu’Abby), une nouvelle agent de Citadel, amie de longue date avec Nadia (Priyanka Chopra).
On apprend que les jumeaux Silje travaillent sur une arme capable de passer à travers n’importe quel pare-feu. Céleste a une mission précise : se rapprocher d’Anders, faire en sorte qu’il tombe amoureux d’elle et subtiliser la machine.
Après des semaines d’infiltration, Céleste ne donne plus de nouvelles, poussant les agents de Citadel à intervenir. Ces derniers découvrent que l’arme en question a disparu. Mason reçoit à ce moment-là un message confidentiel sous-entendant que Nadia est coupable. Il accuse malgré tout Céleste de l’avoir subtilisée dans l’espoir de la vendre et d’éponger les dettes de son frère.
Il finit par convaincre sa hiérarchie que Céleste est bien un agent double et qu’il faut lui effacer la mémoire. Il lui trouve une nouvelle identité et une nouvelle adresse (dans la ville où habitait sa grand-mère). Sa rencontre avec celle qui deviendra sa femme 8 ans après ces événements semble alors totalement fortuite…
Mason est donc au courant depuis le début que Nadia est une taupe mais semble vouloir cacher la vérité à ses supérieurs (par amour ?). Malheureusement pour lui, Carter (Osy Ikhile) apprend lui aussi que sa coéquipière a trahi Citadel et qu’elle est derrière la chute de l’agence. Les deux derniers épisodes de la saison 1 devraient expliquer pourquoi elle a décidé d’être un agent double.